Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Cable Tester CT100
Photos
1/24
Behringer Cable Tester CT100

Sujet diiode grounded shield allumée avec certains xlr et éteinte avec d'autres

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
1 diiode grounded shield allumée avec certains xlr et éteinte avec d'autres
Bonjour à tous, je poste ce message, car un ami m'a prêté un Berhinger ct100 pour tester mes câbles xlr, mais il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi d'un câble à l'autre, la diode du signal grounded shield s'allume sur un câble et pas sur les autres :???:, alors que ce sont tous des xlr, et que logiquement le brochage doit être le même quelque soit le cable xlr je pense, c'est à dire 1 masse, 2 chaud, et 3 froid. j'ai alors regardé des vidéos sur Youtube concernant le Berhinger ct100 et la aussi, certain xlr font allumer la diode grounded shield du ct100 et les autres non. Est ce que pour l'enregistrement de ma voix, il faut un câble xlr spécifique, et est ce cela peut avoir un impact sur la qualité de l'enregistrement de ma voix, car justement mon son après enregistrement est pas top du tout, et pourtant tout est bien réglé.
Luvic94
Afficher le premier post
11
alors là.... :??: :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Bonjour à tous, voici un lien ou vous pourrez écouter le problème que je vous ai parlé dans ce post, le premier let it be est masterisé : https://soundcloud.com/ludovic-ponthieux/let-it-be mais la voix sature par moment, et les autres extraits : https://soundcloud.com/ludovic-ponthieux/mackie enregistré avec mackie 1402 vlz3 + echo mia midi
https://soundcloud.com/ludovic-ponthieux/prob-voix-cable-xlr-xlr-ur22 avec ur22+micro shure beta87 .Voila, si quelqu'un peut identifier le problème ce serait super, merci encore à tous.
Luvic94
13
Pour moi c'est un bon enregistrement ! J'entends pas spécialement de saturation dérangeante. Comment prends tu ton micro en main? Tu couvres pas la capsule quand même? Ca peut peut-être venir de là, à la limite. Utilises tu un anti-pop? N'hésite pas aussi à tester plusieurs inclinaisons de micros !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
J'ai ptêt les oreilles bouchées, mais je n'entends pas de souci flagrant, ni saturation ni son nasillard.

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un souci avec tes enceintes et/ou un problème d'acoustique dans ta pièce, comme une résonance à certaines fréquences ? Ou bien juste que tu n'as pas l'habitude d'entendre ta propre voix ?
15
Bon c'est vrai que la voix n'est pas forte, mais sinon rien de catastrophique comme disent les copains.
Mais c'est vrai que par rapport à l'essai au piano c'est pas aussi fort

gratte grattounette.....

de la mizic

16
The koala : merci ! Alors mon micro est sur pied avec filtre antipop à 4,5 cm du micro, et je suis à distance du micro d'environ 10 / 15 cm, et j'ai testé également plusieurs inclinaison, et quand ma voix pousse très fort, je recule légèrement pour justement éviter toute saturation.
Jimbass : slt jimbass, je ne pense pas car auparavant, quand j'enregistrai ma voix, les conditions étaient les même (matos sauf 1402 vlz avant). Et même pièce.

Jeangusyoung : ok

Slt à tous, pouvez vous écouter s'il vous plaît le titre " je t'aime " de polnareff dans mon soundcloud ludovic ponthieux, car quand je compare mes anciens enregistrements (avec le même matériel : micros, logiciel, pc, câbles, carte son écho mia midi, enceintes de monitoring, sauf la table de mixage qui était une mackie 1402 vlz (1402 vlz3 actuellement) à l'écoute je trouve que la voix ne saturait pas comme ça, même après un mastering poussé. Sur mes enceintes de monitoring, les extraits que j'ai mis sur soundcloud ( envole moi ) quand j'écoute sur mes enceintes de monitoring j'entends une saturation ou une résonance désagréable sur le "envole moi" alors que par exemple quand j'écoute le titre que j'ai mentionné plus haut "je t'aime" uniquement la voix, sans l'instru, elle ne sature pas du tout comme les extraits cités plus haut et pourtant dans le titre je t'aime, la voix pousse pas mal, c'est pour ça que je ne comprend pas du tout ce qui se passe, car pour moi ce n'est pas logique du tout.
Luvic94
17
Bon ben alors c'est que tu as fait un mauvais traitement sur la voix. Essaie de la réenregistrer complètement. Repart à zéro tu verras bien :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic