Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 15:42:17Saturation sur mon svt vr
Bonjour, je joue sur fender jazz bass 5 cordes, modèle roscobeck donc passive, j'ai un svt vr + 810, quand je me plugge sur l'entrée normal (celle du bas) et que je met du volume j'ai une saturation surtout dans les aigues, par contre aucun pb sur l'entrée hight (celle de l'étage du haut)quelqu'un a t'il rencontré un pb similaire ? merci
Possédant moi aussi un vr, je confirme que l'entrée bright est plus adaptée à un niveau d'entrée élevé. L'autre solution, c'est de rentrer dans le channel 2 dont l'impédance est plus faible également.Le problème c'est que cette entrée est beaucoup mois interessante, selon moi, au niveau du son, ( moins de chaleur et de rondeur ).
Avec ma basse ( une Ampeg AMB1 ) j'utilise l'entrée normal 1 et même avec le bouton de volume à midi, je suis loin de tout exploser!
Merci de ta réponse, j'aurais voulu savoir si effectivement je peux régler le volume de mon signal de sortie DI de la tête par le petit bouton level qui se trouve juste à côté de la sortie XLR, je supose que oui mais j'aimerais pas faire une connerie merci
Oui alain, le niveau de sortie des DI est réglable sur les bons amplis (et meme sur les moins bons parait-il...) Alors si ta DI fait saturer ta prise de son, tu peux effectivement jouer sur le "LEVEL" ;)