Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO II Head
Photos
1/91
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Ashdown ABM 500 EVO III ne marche pas

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ashdown ABM 500 EVO III ne marche pas
Je viens d'acheter un ABM 500 EVO III sur thomann via mon magasin de musique (Ils ont repris mon ancien ampli) mais il ne fonctionne pas...

je viens vers vous car j'ai deux hypothèses:
-soit je sais pas le faire fonctionner
-soit il y a un véritable problème

tout d'abord, je prenche ma basse dans "instrument", je prenche mon cable HP dans line out puis sur l'enceinte. je monte le volume de input et de output.
Et là, rien, meme le input level ne capte rien...., ma basse active n'a pas de probleme de pile (je l'ai prenché sur mon autre ampli et elle fonctionne)..


A votre avis...
c'est la lampe..?
autres chose?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe.
Mais quand tu es patron d'une société et que tu as la possbilité de fabriquer le même produit en Chine et en GB, que choisis-tu ? La Chine.
Et pourquoi ? Parce que la main d'oeuvre est moins chere.
Et pourquoi ? Parce qu'elle est moins qualifiée.
Maintenant si tu es patron d'une société qui décide de fabriquer en Chine, et que tu as le choix entre donner 10€ à un Chinois ou 500€ pour avoir le même produit car les composants ne changeront pas (on ne parle donc que de main d'oeuvre), et bien tu choisi de donner 10€ et de contenter ainsi tes actionnaires.
Moralité, chacun cherche le moindre cout (y compris celui qui achète, et dont je fais partie), mais il ne faut surtout pas hésiter à faire fonctionner le SAV, car son coût est dores et déjà intégré dans le prix de revient par la société.

Maintenant, revenons à des considération moins économiques et plus musicales, c'est autrement moins ennuyeux !
12

Citation : Pour info, les amplis ashdown sont fabriqués en Chine
Et j'ai dû rammener le mien en SAV car une des sorties speakon-jack était mal cablée et il y avait un faux contact sur la speakon.



Tiens, tiens, comme de par hasard!! :| Il m'est arrivé la même chose! C'est quand même bête qu'une marque avec une réputation en hausse comme Ashdown ternisse son image a cause de produits défectueux fabriqués en chine!
Heureusement le service après vente marche bien.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

13

En fait il y a des séries limités fabriquées en UK hand made, c'est un peu plus cher, mais ça fermera peut-être le clapé à certains :p :p

moi je pense que de toutes façons chinois ou anglais, ils ont un montage particulier à respecter, donc à priori il ne devrait pas y avoir de soucis, d'ailleurs je pense qu'en électronique ils sont plus doués que nous européens. Enfin je reviendrai peut-être sur ce que j'avance quand j'aurai reçu cette tête.  icon_exorbite.gif