< Tous les avis Ashdown MK500 - Mark King
Ashdown MK500 - Mark King
Ashdown MK500 - Mark King

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Signature

« La précision absolue. »

Publié le 10/12/11 à 02:10
Ampli full transistor, sans fioriture si l'on oublie l'égaliseur graphique et l'harmonic emphasis développant 575w sous 4 ohms.
Il s'agit en fait d'une réédition d'un des premiers modèles d'Ashdown, AL AD600, très fortement inspiré des derniers Trace Elliott produit en Grande Bretagne (avant le rachat et le massacre de cette marque par Gibson).

Plus simple....tu meurs ! Il faut savoir se servir de ses oreilles pour égaliser mais à part ça, je ne vois pas.

Le son développé par cet ampli est d'abord celui de votre basse...on n'est pas chez Ampeg ! Ensuite, vous pouvez rajouter ou soustraire des fréquences via l'EQ qui est absolument redoutable dans son genre -très similaire aux séries 12 chez Trace-, ainsi que de l'enhancer via l'harmonic empahsis.
Et là, le monde s'ouvre à vous : clarté, présence, définition, précision, rondeur, punch....que de qualificatifs !

A recommander aux bassistes qui veulent un son très propre et défini, et qui possède un instrument au son de qualité.
Je subodore que cet ampli ravira les jazzeux, les funkeurs, les slappeurs en tout genre...mais sans doute pas les rockeurs de base (quoiqu'avec une ou deux bonnes pédales...).
Pour 800€, vous avez un très bel et bon ampli....et pour 400 à 500€ vous pouvez le trouver d'occasion (sous cette référence ou sous la référence AL AD600 qui a mon humble avis est meilleur car sa plage dynamique d'amplification est plus importante).