Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Fafner II
Photos
1/11
EBS Fafner II

Sujet EBS se marie t il facilement avec d'autres marques?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 255 vues
  • 8 followers
1 EBS se marie t il facilement avec d'autres marques?

Bonjour,

en ce moment, je cherche a m'acheter une tete d'ampli, du coup je me renseigne a droite-a gauche. Je connais EBS de réputation, mais je ne sais pas trop quelles sont les caractéristiques sonores de cette tete, ou des tetes EBS en generale. Perso, le baffle que j'utilise est un 4*10 HLF d'ampeg. Je sais ce que donne le melange ampeg + ampeg, et je suis assez fan, mais qu'es ce que ça donnerait si je branchait la fafner I ou II dessu?

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
c'est marrant ça me fait pensé au kit que j'affectionne en ce moment, je pose un 2x10 au sol bien à plat pour diffuser les basses et l'autre en pan coupé direct dans ma gueule pour l'attaque et les aigus, éclates toi bien avec ton nouveau joujou

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
Citation de Bass :
... du eden avec du markbass....

:alertesacrilège: :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 09:15:01 ]

13
x
Hors sujet :
je récidive en affirmant même qu'à mon gout les enceintes markbass sonnent plus propre que eden

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14
je ne vois pas trop ce que ça veut dire ... m'enfin, si tu le dis :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
j'ai trouvé plus de détails (ou définition), des aigus plus présents, basses moins baveuses, plus propre en bref, mais c'est très personnel, pour ce qui est des têtes eden, le son est génial mais je ne kiffe pas la coloration d'une 12ax7.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
As-tu fais le test toutes choses étant égales par ailleurs ?
meme basse, meme effets, meme réglages EQ guitare, même tête ampli, même configuration enceinte (1x15, 2x10, 4x10 ...) même bassiste ?

Si oui , ca mériterai une review,
Si non, ben faut le faire pour comparer !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 18:52:11 ]

17
j'ai comparé 2x10 mb et eden branché sur une tête eden WT 800 avec même équalo et ma musicman 5c, à l'époque ou j'étais équipé eden et que je venais d'acheter MB, mais je descends pas eden, je sais que tu es fan, limite même je regrette un peu ma tête WT 800 pour les basses très profondes qu'elle rendait. Tout cela n'est que mon point de vue avec mes oreilles qui valent ce qu'elles valent, d'autres personnes peuvent surement avoir une approche différente et peut être que le caisson eden était fatigué ce n'était pas une première main mais normalement ça ne doit pas joué.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18
a mon humble avis, il y aune belle différence entre (EBS / EDEN) et Mark Bass ...
M'enfin jamais je ne lacherai mon stack Eden pour un Stack Mark Bass ... autant je ne rechignerai pas sur un stack EBS si je me decidais à me transformer en slapeur fou

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict