Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/177
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Que vaut la DI (Sortie XLR)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut la DI (Sortie XLR)
Salut, j'aimerai savoir si la DI (ou plutot la DO) permet de garder la couleur du son de l'ampli d'une maniere efficace ou si elle est juste la pour depanner. En gros esqu'elle est bonne ou pourrave .  merci

Rock'n'Roll Is Dead

Afficher le sujet de la discussion
11
quelqu'un sait si en sortant de la direct ou je peux rebrancher dans un deuxième ampli basse?
12
Dans l'entrée instrument, en faisant attention de bien gérer l'égalisation (ne pas mélanger les deux, utiliser le post/pre eq sur ton module de DI).

Le mieux étant de disposer d'un "power amp in" sur l'ampli de destination, ce qui n'est généralement pas le cas dans la plupart de situations. Tu peux aussi utiliser la boucle d'effet (astuce un peu bricolo mais parfois efficace).
13
Salut merci pour ta réponse.

C'est pour rentrer en direct dans cet ampli

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/mag-series-mag-c410t-300-combo/forums/
14
j'utilise la sortie xlr de l'ampli et j'entre sur l'entre ligne d'un neve 1073 dpa en le faisant driver au max, c'est excellent, je n'utilise plus de mics pour enregistrer de la basse.
15
ok ok je testerai ça à dans deux semaines concert en extérieur sono un peu limite donc je pense rebalancer la basse dans un deuxième ampli par cette sortie direct
16
il vaudrait mieux utiliser la sortie accordeur pour etre dans la bonne plage de valeur d'impédance
17
Dans la sortie accordeur?
18
c'est ce que je fait quand on m'impose de jouer en pleine en m'expliquant que l'on ne me reprend pas.

J'utilise deux tete, je route le signal de la première via la sortie accordeur vers l'entrée instrument de la seconde (c'est expliqué dans les manuels utilisation des tetes markbass)

Une basse à une impédance de sortie autour de 3 000 000 ohms, c'est riquiqui, une sorti XLR transforme l'impédance pour la ramener à 600 ohms (standard pour entrer sur une tranche de console), une sortie accordeur est censée etre directe (impédance peu ou pas modifiée) ton préampli aura un meilleur rendement et les réglages seront plus reproductible en respectant la bonne impédance et tu auras aussi moins de souffle.
19
ok je vais utiliser cette solution merci à toi pour les conseils sympa
fabien
20
x
Hors sujet :
tu vois que c'est sympa aussi le côté obscur de la force