Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/177
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet PLOC à l'allumage

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLOC à l'allumage
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 700RBII d'occasion, et j'ai constaté un petit désagrément. A la mise sous tension de la tête, un "PLOC" assez violent sort des baffles. Même lorsque le bouton "mute" est activé, et tous les volumes sont à 0, ca "PLOC".
Mon baffle est un hartke 410VX, il est donc connecté via un jack.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ceci sur http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/50698-gallien-krueger-2001rb/ :

"J'ai une 1001RBII et le seul problème que j'ai, c'est que l'ampli emet un gros PLOC dès l'allumage et ça passe dans le baffle...."

"Pour le ploc sur les 1001, il me semble que le problème a été corrigé au niveau de la prod. La manip est dans le service manual."

Les questions que je me pose sont:
- quelle peut être la fameuse manip du "service manual" ?
- y a-t-il une autre astuce ?
- Est-ce que ce problème apparait aussi lorsque le baffle est connecté avec un speakon ?

Musicalement
Francois

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 14:37:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu des infos plus précises là dessus, car ça m'intéresse.
Surtout le côté bidouille :-D
12
Salut,

Ce sont les transistors Q11 et Q14.
Il faut les remplacer (ils ne sont pas défectueux mais leurs caractéristiques doivent être un peu limite) par les mêmes références (pas d'équivalent d'après Gallien) et malheureusement, ils ne sont pas faciles à dénicher.

Musicalement
Chris
13
Q11 j'en ai trouvé, par contre pour Q14 c'était plus chaud.
J'ai également eu un peu de mal pour chopper les schéma techniques de la 700RB-II.
Je pense que je ne vais pas me risquer finalement. Même si des équivalent existent.
14
Oui, et puis au final, on s'y fait bien à ce "ploc"! Il donne un charme.

Mais merci pour l'info, je la garde sous le coude pour mes prochaines vacances.
Suites à mes recherchent gogol et sur le site de gallien infructueuses, pouvez-vous poster un lien vers le schéma technique de l'ampli ?

A moins que ce ne soit écrit clairement sur le circuit imprimé Q11 et Q14 ?
15
Je ne peux malheureusement pas fournir le schéma (confidentialité oblige) mais il y a effectivement une sérigraphie sur le circuit imprimé qui repère les transistors.
Musicalement
Chris