Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Fusion 550
Photos
1/64
Gallien Krueger Fusion 550

Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 239 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bi Amplification sur la fusion 550 - Quelques questions
Salut,

Voilà, j'ai chopé un GK fusion 550 :aime: que j'ai équipé avec un baffle GK 212 II. Ils m'ont fournis un speakon GK avec le baffle qui doit être 4 pins (je l'ai démonté, y'as bien 4 cables). Donc hop, je met le switch sur bi amp derrière le baffle, je commence a bidouiller le bouton Master (supposé être le contrôle du Woofer) et le bouton Bi-Amp Horn mais j’entends franchement pas de différence.

Si je met le woofer à 0 et le bi-amp horn à fond, est ce que je dois entrendre au moins quelquechose? Est ce que je dois tester avec un volume plus élevé pour entrendre la différence? Est ce que je devrais le renvoyer? Est ce que je devrais me racheter des oreilles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de warhol :
Le sujet ce n'est pas la bi-amplification en général mais le GK Fusion 550 en particulier !

Prend tes goutes l'ami, ici on cherche tous à s'entraider dans la bonne ambiance, a donner les informations dont on dispose même si elle ne cadrent pas forcément. Nous sommes entre gentlemen.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 13:24:59 ]

12
Citation de David :
ici on cherche tous (...) a donner les informations dont on dispose même si elle ne cadre pas forcément.
Désolé, mais des informations qui ne cadrent pas, ça n'aide pas celui qui pose une question, a fortiori quand ces informations généralistes sont contradictoires avec la réalité du cas ici présent.
13
Citation de warhol :
Citation de David :
ici on cherche tous (...) a donner les informations dont on dispose même si elle ne cadre pas forcément.
Désolé, mais des informations qui ne cadrent pas, ça n'aide pas celui qui pose une question, a fortiori quand ces informations généralistes sont contradictoires avec la réalité du cas ici présent.

Bah tu vois, dit comme ça, c'est déjà plus gentlemen.
A bon entendeur !
14
Je confirme que la bi amp fonctionne ne serait ce qu'avec un cab gallien, tu contrôles ton tweeter en façade pour peu que tu disposes d'un cable gk (ce qui est le cas) et que ton cab soit commuté en bi amp (ce qui semble être le cas). La différence de réglage s'entend , le son devient plus cristallin. Si tu disposes d'un cable speakon normal, fais un test en full range pour voir si ton tweeter fonctionne avec le controle du panneau arrière du cab. Si oui, un cable gk défectueux n'est pas à exclure. Si non il te faudra peut être renvoyer le cab. Ceci dit la bi amp sur la fusion je ne la trouve pas super utile, autant sur la série rb et surtout la 700 elle avait sa place pour envoyer le growl sans saturer en aigus, autant la fusion est moins hargneuse quand on la pousse dans ses retranchement et pourrait se passer de cette fonction. Perso je règle le volume du tweeter quasi au mini et je n'y touche plus.
15
Citation :
Si tu disposes d'un cable speakon normal, fais un test en full range

Tu voulais peut-être dire un câble HP (à utiliser avec la connectique jack sur le panneau arrière du baffle)?

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

16
Non un cable en speakon mais sans les connections bi amp , ou sinon effectivement avec un jack ampli ça le fait.
17
Salut les gars...Je pense que le problème vient de ton speakon.IL te faut un speakon 4 points sinon ça ne fonctionne pas....le Horn pète les très aigus.. sur mon Neo 4x10 gallien, sur la fiche technique on a 800w pour les 4x10 et le >Horn fait 25w donc faut pas s'attendre à ce que les aigus prennent le dessus que par le Horn.... Cela dit qavec l'équaliseur de la tete fusion, le bright + le Horn, je pense que tu peux avoir largement du claquant à souhait....
18
Merci à tous pour vos réponses. J'utilise le câble GK fourni par défaut avec le baffle. Je l'ai démonté et il y a bien 4 fils donc c'est bien un 4 pin. Effectivement, c'est tout con mais j'ai pas pensé au câble défectueux ^^. Je vais commencer par là. Je vais la ramener au magasin pour faire des tests. Sinon, c'est vrai que même sans la bi-amp, ça a un son de tueur.

19
Bon bah je fais un update pour les intéressés: Je suis aller faire un test en magasin avec mon ampli et mon cable et effectivement, on entend bien le tweeter. J'en conclu de que le tweeter de mon baffle ou le circuit qui gère le twitter est abîmé. Voilà, je vais le renvoyer pour réparation. Merci à tous pour votre aide.

20
salut les gk men ,je m’intéresse a la 1001 rb2 , et a la bi amplification .
je possède comme cabs , 2 Chillbass ,de la gamme frfr en 12 pouces 2 modules , un "full range " avec un tweeter coaxial , et l'autre est un sub avec un filtrage différent .pensez vous qu'avec un cable 4 points , je puisse utiliser la bi amp ?

j'ai possédé il y a quelques années une 700rb2 , couplée aux Chillbass ca marchait du feu de dieu . le meilleur son que je n'ai jamais eu .... mais pas en bi amp .

MERCI pour vos réponses ....