Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Fusion 550
Photos
1/60
Gallien Krueger Fusion 550

Sujet Ouvrir le fusion 550 et choix de lampes pré-amp

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 5 followers
1 Ouvrir le fusion 550 et choix de lampes pré-amp
Salut amis gallienistes,

Voilà, en premier, question bête mais qui a déjà ouvert le fusion 550? J'ai enlevé les vis du dessus et seulement la moitié de la plaque semble "libre". L'autre moitié a l'air d'être encore attachée de l'intérieur. Vu que je ne suis pas sur de mon coup, chuis pas chaud pour saquer de dessus.

Deuxième question : Qu'est ce que vous avez essayé comme lampes de pré-amp? Je pensais partir sur du Mesa Boogie 12AX7/ ECC83.

Merci pour votre aide.

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Afficher le premier post
11
Des consructeurs de lampes il n'y en a pas 36. Le plus souvent la différence pour un même modèle d'une marque à une autre résulte du tri réalisé lors du contrôle qualité.

Il existe des sites internet très bien faits aussi qui résument bien les caractéristiques des différents types de lampes. Il juste faut que je retrouve le lien...


Edit: voilà le lien
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 17:27:26 ]

12
Merci je vais y jeter un coup d'oeil. Donc, les lampes pour ampli basse ou guitare sont les mêmes si j'ai bien compris. Y'as pas de perte de fréquences?

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

13
Bon bah si y'en a que ça intéresse, je vais partir sur des Mullard 12AX7 qui ont l'air de colorer le son contrairement aux JJ qui reste assez plat.

Je vous tient au courant mais je pense que je n'entendrais aucune différence :D

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

14
Tiens nous au jus :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15
Rien de tel qu'une pédale d'effets pour ne pas se casser la tête si c'est pour cruncher gentiment. Sinon une tungsol en v1 donne plus de gain.
16
Oui les Tungsol semblerais faire l'affaire et plus facilement trouvables mais les Mullards seraient apparement plus chaleureuses. Bon de toute, le prix est un rude et j'ai quelques réparations à faire donc je pars sur des TAD qui seraient les mêmes JJ retriées encore (ça me donnera une chance supplémentaire pour ne pas retomber sur un mauvais lot) et je choperais les Mullards plus tard dans l'année ou Janvier.

Ça me permettra de faire une comparaison directes et non de mémoire entre les deux lampes. Pour ceux qui suivront encore ce post je vous tiendrais au courant.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

17
Salut,

Désolé pour le déterrage mais j'aimerai changer mes lampes dans mon GK pour les mêmes raisons que toi.
Ton retour sur les Mullards ?
18
Salut,

Je suis resté sur les TADs. Le son est légèrement plus "mellow" je trouve. Je repartirais sur des JJs pour la prochaine.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

19
Ok, bon à savoir.

Les 12AX7 sont bien mais trop "clean" :|