< Tous les avis Hughes & Kettner BassForce XXL Head
Hughes & Kettner BassForce XXL Head
Hughes & Kettner BassForce XXL Head

Tête d'ampli Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassForce

marcel patullacci marcel patullacci
Publié le 22/03/06 à 19:13

Petite réaction à l'avis posté par Alois: je suis dans l'ensemble assez d'accord avec son avis excepté quand il dit que l'ampli manque de puissance. Ayant à la fois une tête ampeg b2r (350W) et cette tête hughes and kettner, j'ai pu comparer les deux: la b2r est plus puissante, avec plus de graves mais de là à dire que la hughes and kettner vaut 150W, c'est franchement exagéré.Je trouve que la différence au niveau du volume sonore n'est pas si importante, les 300W affichés ne sont pas usurpés. J'ai pu l'apprécier lors d'un concert où le bassiste d'un groupe punk hardcore (Bora pour l'info, des lituaniens avec un bassiste jouant au médiator)me l'avait emprunté et je peux vous dire que ça déménageait (bon il faut dire qu'il avait une music man avec une enceinte ampeg 8*10, du très bon matos donc; en tout cas, la tête remplissait très bien son rôle)!
Toujours en comparaison du b2r, c'est sûr que la hughes and kettner a moins de graves, elle n'a pas le grain particulier qu'ont les ampeg avec plein de bas médium. Elle n'a pas ce gros son bien gras de la b2r mais la sonorité n'est pas pour autant froide; je trouve le son vraiment beau lorsque l'on joue certaines notes, avec une personnalité moins envahissante que la b2r, plus subtile, plus chantante on va dire. En gros, elle est plus discrète (sans pour autant être dénuée de personnnalité) mais en même temps plus précise que la b2r. Tout dépend donc du son recherché.