Markbass Little Mark III

• SlapMe!!SlapMe!!

La bombe atomique !!!

Markbass Little Mark IIIPublié le 12/01/11 à 15:14
    1 photo
    Ampli full transistor voir les caracterisque complète sur la fiche produit du site officiel

Pour ma part il y tout ce qu'il faut et de tres bonne qualité surtout.

On trouve facilement un bon son,on branche ca sonne de suite super bien, tant pour le bassiste qui débute que pour le bassiste confirmé cette tete se laisse dompter facilement et chaque bouton a son influence et rend un son bien different, on ne tourne pas pour le plaisir de tourner mais pour changer réelement le SON, et quel SON !

Pour ma part il y tout ce qu'il faut et de tres bonne qualité surtout.

Alors oui il peut convenir a TOUT les style de musique, c'est polyvalent, et dans chaque registre vous allez trouver un SON d'une puissance et d'une clarté incroyable, les deux filtres VLE et VPF sont carrement magique et pas la peine de se prendre la tete avec un equaliseur graphique,c'est beaucoup plus intuitif pour ma part, on passe du son lourd au son claquant en 2 sec, mais meme claquand on garde une reserve de basse impressionante, on perce le mix sans soucis !

Apres avec le reste des potard on peut paufiner encore plus le son, pour ma part je baisse les deux potard de médium, le VLE a midi et le VPF presque a fond et tout le reste quasiment a midi, ca dechire pour du bon slap, apres en groupe je règle differement, surtout en contexte métal, ca passe toujours au top :)

Je fais tourner cette merveille sur un 104hf de markbass aussi. Et bien c'est fabuleux,il y a vraiment de la puissance quel que soit le genre de musique, ca en jette !
    Je l'utilise avec une basse jap active "bass collection", tres bonne basse,j'ai testé d'autres basse aussi, ca sonne toujours,(dans la limite de la basse correcte bien sur) je me régale en groupe, bien sur, ou solo, meme avec un gratteux bourrin sur du 100w tout lampes et un batteur qui frappe fort, on assure tranquille, on a du gros son ^^
    Par contre, pas moyen de le faire cruncher ou quoique ce soit du genre c'est du transistor, donc pour ceux qui veulent un peu de saturation, une petite pédale s'impose, a savoir, pour les amateur de son saturé :)

je l'utilise depuis 3 mois tres régulièrement, je suis toujours satisfait du son, je me régale a chaque répète...J'adore vraiment les deux filtres VLE VPF !
    C'est très personnel le choix d'un ampli, il y a tellement de marque, je trouve que markbass ce classe dans l'élite de l'ampli basse, le rapport qualité prix est vraiment génial pour un ampli fabriqué en Italie, en europe pas en chine comme la plupart des ampeg ou autre ashdown, on ne se moque pas de nous chez markbass, la qualité est la !

dernier point, le poids, 2,9 kilos de pur bonheur pour vous suivre en concert ou chez les potes sans prise de tete, les gratteux et autres bassistes seront jaloux de vous voir arriver avec ce bijoux sous la main aussi decontracter que si vous portiez une baguette de pain :)

Je le recommande vivement bien sur ^^
  • Will_i_amWill_i_am

Rapport Qualité/Prix/Poids/Puissance inégalable...

Markbass Little Mark IIIPublié le 10/01/11 à 23:18
    Les caractéristiques, d'après la documentation Markbass :

- Pré-amplification à transistor et amplification analogique.
    - 300W sous 8 Ohms, 500W sous 4 Ohms.
    - Input Active/passive.
    - Réglage du gain d'entrée et Master pour la puissance du son en sortie.
    - Egalisation : Bass, Low Mid, High Mid, High.
    - Filtre VLE (qui coupe progressivement les aiguës et rend le son vintage et sourd), et filtre VPF (qui coupe progressivement les médiums, rendant le son plus plus moderne et agressif)
    - Sortie XLR pré ou post-EQ avec niveau de sortie réglable.
    - Boucle d'effet, sortie accordeur.
    - Sortie Jack & Speakon.
    - Poids 2.9kg (!!!!!!)

Configuration très simple à utiliser. Les pot…
    Les caractéristiques, d'après la documentation Markbass :

- Pré-amplification à transistor et amplification analogique.
    - 300W sous 8 Ohms, 500W sous 4 Ohms.
    - Input Active/passive.
    - Réglage du gain d'entrée et Master pour la puissance du son en sortie.
    - Egalisation : Bass, Low Mid, High Mid, High.
    - Sortie XLR pré ou post-EQ avec niveau de sortie réglable.
    - Boucle d'effet, sortie accordeur.
    - Sortie Jack & Speakon.
    - Poids 2.9kg (!!!!!!)

Configuration très simple à utiliser. Les potentiomètres sont très agréables à manipuler, très précis, progressifs et réactifs.
    Le manuel est simple, concis.
    On obtient facilement un bon son, mais cela dépend de votre basse. Les ampli Markbass proposent un rendu du son de l'instrument très fidèle. Le son n'est absolument pas coloré (même si les filtres VLE et VPF sont là pour ça, au cas où...). Après, cela dépend de la qualité de votre basse.
    J'utilise cette tête avec un baffle Markbass 104HF sous 4Ohm, me permettant de tirer 500W de cette tête.
    Le fait de pouvoir envoyer le signal en XLR, pré mais surtout POST EQ est juste génial. Les ingé son apprécieront de pouvoir travailler sur votre son avec VOS réglages d'égalisation.

On peut à peu près tout obtenir avec cet ampli. Le son sera toujours net, précis et toujours bien défini. Ne bave jamais et perce toujours à travers le mix du groupe.
    Il manquerait éventuellement un peu plus de chaleur au son, mais pour ça, autant se tourner vers la Little Mark Tube, la R500, ou tout autre tête Markbass dont la pré-amplification est assurée par des lampes.
    Je joue sur une Musicman Stingray 5 dont le son est rendu à la perfection. Le Si grave est exceptionnellement précis et audible, de par la qualité de la basse évidemment, et des cordes (des DR Hi-Beams) mais aussi par la précision et la finesse de l'ampli, ce qui n'est pas souvent le cas chez d'autres marques (Ampeg ou Hartke, par exemple...)
    Plutôt que d'investir dans une Little Mark Tube, j'utilise un pré-amp SansAmp Bass Driver DI pour pallier au manque de chaleur du son (ce qui dans le fond, est surtout une affaire de goût...).
    Les filtres VLE et VPF apportent un plus au son, permettant de le travailler et de le personaliser au délà de ce qui est permis par l'égalisation ou un éventuel pré-ampli.

Après il faut aimer les sons plutôt moderne. Si vous aimez la rondeur et le caractère du son Ampeg, je ne vous garantis pas que vous aimerez Markbass... Mais c'est à essayer absolument...

Je l'utilise depuis un an maintenant, et j'en ai toujours été pleinement satisfait, que ça soit en répèt', en concert et en studio.
    Le point fort de ce modèle est son rapport Qualité/Prix/Poids/Puissance halluciant.
    Un défaut pourrait être le manque de chaleur du son, mais c'est plus une affaire de goût qu'un réel défaut.
    J'ai essayé des tête Ampeg (SVT III et B2R), Ashdown (ABM evo III), Hartke, Eden, Peavey valant parfois bien bien plus que cette Little Mark III, et franchement la concurrence à beaucoup de retard par rapport à Markbass (à part peu être Genz-Benz et TC electronic au niveau du rapport poids/puissance, et encore...)
    La configuration LM III + 104HF me parait être une excellente solution à un seul baffle pour tout les types de salles. 500W pour 33kg au total...

Avec l'expérience, je referai le choix sans hésiter (ou peut-être que j'aurai pris une Little Mark Tube...) et je recommande fortement cette tête d'ampli, qui n'a rien, mais alors rien d'une tête d'ampli entrée de gamme, comme son prix pourrait le laisser croire...
  • transitustransitus

HAHAHA

Markbass Little Mark IIIPublié le 25/12/10 à 22:44
    bon donc c'est une tête d'amplis transistor avec une puissance colossale de 500 watts sous 4 ohms.

réglage de basse,bas médiums,haut médiums, aigus et 2 filtres VLE et VPF

le filtre (réglable) VLE permet de "vintager" le son de votre basse alors que le VPF le rend plus moderne et un peu plus agressif. Il y a une DI pour se repiquer sur une sono.

la config est simple mais complète et efficace.

Alors le son est excellent et mauvais en même temps..je m'explique. Markbass c'est noir ou blanc, ou on adore le grain de son ou on déteste.moi perso j'adore.

réglage de basse,bas médiums,haut médiums, aigus et 2 filtres VLE et VPF

la config est simple mais complète et efficace.

beaucoup type markbass dans le style pop/vintage..a leur guise mais avec moi elle excelle dans mon groupe de death metal et mon groupe de black metal!

bon comme dit plus haut je suis dans le metal extreme.

Je joue avec une warwick corvette 5 cordes active sur la EBS valvedrive plus la pédale de compression t-rex comp nova sur le traveler 151P markbass et le 250T genz benz.

j'obtiens tous les sons que je veux..mais faut aimer markbass.

c'est rond c'est chaud c'est précis. Le Si grave est exceptionellement bien rendu et surtout on a toujours une réserve de puissance.

Le slap la dessus est énorme (deja que warwick excelle dans le slap) la c'est carrément divin. Le son au mediator transperce le mix mais je suis pas trop fan...je préfère le bon vieux jeu aux doigts!

ce que J'ADORE c'est que cette bête de 5OO watts...pèse 2,9 kg et est aussi grande qu'un ordi portable!
    avant je jouais sur la genz benz shuttle 3.0 (toute aussi pratique) mais elle était pas assez complète et manquait de puissance.

refaire ce choix? c'était un cadeau de noël :)