Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie M6 Carbine Rackmount
Photos
1/23
Mesa Boogie M6 Carbine Rackmount

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série M3/M6/M9

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le Mesa M6 Carbine de P3x-231

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Mesa M6 Carbine de P3x-231
Yop,
Par ici mon bon Pétroizixtiretdeutroihuunnnnnn!
Vu que t'es le seul AFien connu qui a réussi à se topper un M6, j'ai tout plein de questions pour toi!

But avoué: je cherche une tête, et la Carbine me tente bien, mais je suis pas fichu de mettre la main sur la moindre tête Mesa dans mon patelin. Et y'a pas des masses de samples à dispo.

Donc, hop, questions-torture et tu vas répondre! :mdr:

Question bâteau, ça sonne comment? Droit comme un SWR, un poil crado comme certains Ampeg, les deux, le juste milieu?

L'Eq a l'air super simple, y'a la présence d'un potard à 5 presets pour les mediums. C'est efficace?

Y'a l'air, d'après les avis sur le net, d'y avoir une jolie patate/dynamique, tu confirmes?

Heuuu, suite des questions selon tes réponses :clin:

Merfiiiiiii :boire:

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 20:45:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en suis commandé une hier, ainsi que leur Powerhouse 2*15", après mûre réflexion, avis et conseils d'autre bassistes, j'ai envie de me faire plaisir et je risque fort de ne pas être déçu paraît-il...

12
j'espere que tu a le J9 qui va avec !

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

13
"J9" ?
14
15
Message de modération :
On arrête le Hors-Sujet dans les mailing-forums, merci.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Tête acquise très récemment, je confirme pour la puissance, aucun problème de ce côté, vraiment aucun...

Essayée sur le 410 de mon Trace Elliot 200W : cool, vraiment.
Essayée sur un 115 Berhinger, ma foi, ça sonne très bien.
J'attends mes 2 gros bébés : des powerhouse 115...

J'aime beaucoup le sélecteur "Voice", très simple, très efficace pour très vite avoir le type de son qu'on veut, du bien "gras" au bien "attaquant".

J'ai une basse active mais finalement, je l'utilise de plus en plus en passif et, avec cette tête, franchement, ce n'est pas nécessaire d'avoir un instrument actif. Je suis quasi sûr que n'importe quelle basse correctement réglée donnera tout ce qu'elle a dans le ventre.

Le réglage du gain est primordial, ils l'expliquent d'ailleurs bien dans le manuel (assez succinct mais suffisant). La couleur du son change fortement selon son réglage.
Et de manière générale, si vous le réglez bien, vous ne pouvez pas être déçu.
17
Et voilà, je joue sur 2 Powerhouse 115 => Pfiouuuu, quelle patate !

Je suis d'accord avec ce que disait P3x-231 plus haut à propos du 410 ou du 212.

Je serais très curieux d'essayer cette tête sur un 412, à mon avis, ça doit être un régal mais bon, ça devient beaucoup trop volumineux pour moi.

18
Hello,
j'ai essayé la m-pulse walkabout samedi, je pense que je vais l'acheter, mais j'ai quelques questions, si tu peux me donner ton avis ça serait top :
- la fiabilité : j'ai lu que quelques utilisateurs avaient été déçu par le manque de robustesse de la walkabout 300.
Tu as eu des soucis de ton côté ?
- baffles compatibles : je joue sur un Markbass en ce moment, avec un baffle 2x10.
Tu penses que je peux utiliser ce matos avec la m-pulse ?
A plus
Sly

visitez http://pigatto.com/blog/

19
Fiabilité : M6 carbine utilisé régulièrement depuis son achat et je n'ai encore eu aucun problème.

hp compatibles avec la m-pulse : d'après les specs, je vois 4 ou 8 ohms donc, du moment que tu respectes ça et que tu n'envoies pas tes membranes sur orbite (volume ou basse trop forts), je ne vois pas de contre-indication...