Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR SM-400
Photos
1/29
SWR SM-400

Tête d'ampli Basse de la marque SWR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Surchauffe tete SM400

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 141 vues
  • 5 followers
1 Surchauffe tete SM400
Surchauffe d'une vielle tete SWR SM400 -

j'ai constaté que ma tête sent fortement le chaud apres 1h30 de repet, a priori y a pas de ventilo inside, quelqu'un a t il le même problème ?


pour info je l'utilise sur un cab en mono bridgé

https://linktr.ee/fugue

Afficher le premier post
11
Je ne pense pas que les ingé son sont qualifiés en électronique
mais bon.... :|
l'équalizeur est normalement entre le préampli et la puissance et de plus comment une fréquence peut faire chauffer un transistor ????????????
:?:
12
La config change pas mal le son du cab, acteullemennt je boost mon son avec un leger crunch d une DOD Fx40b avec une cort A5 et ca crache bein

mais j'aime plus trop le son de la baffle seule (couplé a un 1*15 c'était plus equilibré)

C'est aussi une question de gout si je fais un reglage avec un son typé slap, je trouve le son bien claquant, mais il ne restitu moins bien les graves, apres je connais pas la serie avec les cones alu, mais a priori le son doit etre plus brillant donc mieux aussi pour les aigus ?

https://linktr.ee/fugue

13
Stacy c'est pas l'équa en lui même qui fait chauffer les transistors, dsl si tu as compris comme ça. Mais ce sont les basses fréquences qui solicitent plus les transistors que les médiums/aigues. pourquoi?

Eh bien il faut fournir au HP une puissance (électrique, donc transistors) plus importante pour mettre en mouvement sa membrane pour une puissance "acoustique" égale. Donc cela revient à dire que si tu boost trop les basses ton ampli va chauffer beaucoup plus, tout en restant au même gain et volume!

Sinon, harry_tuttle la série avec les cônes en alu, c'est pas du tout fait pour le style que je fais: blues rock, hard rock. Le son manque cruellement d'aigues et surtout,il est trop sec (tu vas me dire, idéal pour le slap :bravo: ), froid sans trop de profondeur.

Pour te donner une idée du son dont j'aimerais me rapprocher, celui de Roger Waters dans le Live at Pompeii :mdr: (bon ok, il joue sur une Fender American Vintage Precision Bass de 1962 ....sur un ampli Hiwatt :aime: )

Voilà quoi :mdr:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
14
Non je suis désolé mais vu les fréquences utilisée et même avec la prise en compte du besoin de plus de puissance pour les menbranes
les transistors ne monteront pas plus en température ou alors il faudrait une fréquence en dessous de 5 Hz ....
15
Perso j'ai une tete dans le style, et après 1h30 de jeu a haut volume, elle surchauffe aussi. Heureusement pour elle, il y a un disjoncteur qui arrete l'ampli pour éviter des dégats. Malheureusement pour moi c'était durant un passage solo particulièrement accrocheur à un concert, et je peut franchement conseiller le ventillo de pc, scotché a l'arrière, branché à un transfo (réglable, je n'envoei en général que 9Vsur 12), après 3h mon ampli est a température comme s'il était éteind
16
pour info la tête tien le coup sans problème, la surchauffe a disparue depuis l'utilisation en stereo :D: pour un rendu sonore pratiquement équivalant

https://linktr.ee/fugue

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 16:30:32 ]