Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 08:15:03Alternative au JCM800, besoin de conseils
Possedant en ce moment un combo AVT II 100W, je souhaite le changer car je le trouve assez pourri et limitatif aussi bien au niveau de la projection sonore en concert qu'au niveau du son lui-meme qui n'est pas tellement different du MG100 je trouve...c'est à dire assez pourri.
J'ai en tete un JCM 800 2210 + baffle 4x12 (à préciser laquelle) ...Que pourriez vous me conseiller comme alternative au JCM sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un MESA et que les ENGL je n'aime vraiment pas leur grain serré, carré...pour avoir essayé une Powerball j'ai trouvé qu'elle ne bave pas assez, qu'elle n'a pas ce grain aeré et crados comme le Mesa ou le JCM...elle m'a toutefois parru nickel pour du death US genre Canibou etc...Peut on y remedier en branchant un GT Boss en 4 cables dessus ?
Dernière précision : je fais du black (pas de sympho gniagniagnia Dimmu Anorexia je sais pas quoi) donc comme dit plus haut j'ai besoin d'un grain aeré crade mais controlable.
Les connaisseurs pourraient ils me poster leur avis ??
Merci pour vos maigres avi. J'ai fait l'aquisition d'une tete JCM800 + 4.12, changé les lampes par les originales....et celà confirme ce que je pensais, c'est le meilleurs ampli que je n'ai jamais entendu....du regal des heures durant... ...avec une OD supplémentaire et une bonne gratte, ça sort le son misanthropique et musical par excellence en tremolo que ce soit en C dièse ou en standart Grahh
Mhh je ne le revendrai pas que ce soit pour du Mesa ou autre Engl Hahaha
Je déterre juste pour le plaisir : il y a 15 ans le gars se faisait iech avec un 412. Aujourd'hui entre les two notes, hx line 6, kemper, fredamp et j'en passe, c'est trop drôle
Bah peut-être que les gens aiment ce faire chier avec une tête à lampes de 100w avec un 4x12 par ce que ton hx line 6, ton fredamp et ton kemper sont à des années lumières de reproduire ce rendu
Effectivement c’est drôle