Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Potard motorisés à la soldano?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 703 vues
  • 5 followers
Wolverinerocks

Wolverinerocks

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 13/08/2005 à 09:36:10
Bonjour,

et il possible de faire une opération sur un ampli pour rendre ses potards motorisés
(comme sur le préamp soldano/caswell) et par la meme le rendre MIDI?
ça m'interresserait sur une tete peavey 5150 2
N'obéissez jamais!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Wolverinerocks

Wolverinerocks

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 13/08/2005 à 15:34:57
Des avis?
N'obéissez jamais!

Laminttikia

Laminttikia

675 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 13/08/2005 à 15:48:51
Salut :coucou:
Un grand sage a dit:

Citation : En électronique tout est possible à condition d'avoir du temps et beaucoup d'argent

:lol:
Sérieusement, ce que tu propose est réalisable mais complètement démesuré à mon avis.
Tu peux déjà aller voir là le prix des potentiomètres motorisés
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=35&ssfam_ref=30 :shootme:
Et si ça ne t'effraie pas, dis-toi que traiter un signal MIDI est loin d'être évident, et c'est carrément impossible quand on ne connait rien en électronique et en programmation de microcontrôleurs!
Mais si tu es vraiment tenace, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton projet :clin:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 13/08/2005 à 16:06:49
Salut!
des potards motorisés? je suppose que c'est pour mettre à jour les réglages quand tu changes de canaux et/ou d'eq ? (à priori oui)
il existe une alternative moins chere que des potards motorisé, il s'agit des encoders. cependant je ne sais pas si cela pourrait convenir à ton matos et à son utilisation :noidea:
JC
www.juliencarayon.com

Laminttikia

Laminttikia

675 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 13/08/2005 à 16:21:36
Je crois qu'un encoder fonctionne de manière inverse de ce que demande wolverinerocks (le fait de tourner le potentiometre provoque une modification de l'information numérique en sortie).
Par coontre on pourrait effectivement remplacer les potentiomètres par d'autres technologies (FETs en résistance variable, LDR, ...), ce qui diminuerait le coût, mais allourdirait la conception tout en étant plus mauvais que le classique potard pour la réponse en fréquence.
Mais mon intervention précédente avait pour but de faire prendre conscience à notre ami de la complexité technique de ce projet plus que du coût financier :clin:
Enfin, un site très instructif pour le réalisation d'équipements MIDIs:
http://www.midibox.org

Wolverinerocks

Wolverinerocks

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 13/08/2005 à 23:13:05
Merci pour les conseils et pour les liens

ce projet complexe et honéreux a le mérite d'exister ,peut etre qu'il ne verra jamais le jour(plus pour des raisons techniques),mais la possibilité de mémoriser la position des potards sur un ampli pour en avoir la restitution immédiate à l'aide d'un pédalier midi
serait un aboutissement d'autant plus que ce systeme existe déjà: tim caswell l'a fait pour soldano et il me semble que le cybertwin a adopté cette technologie

et c'est là que je pose la question :réalisable ou pas?
si c'est jouable je laisse tomber mon rack j'achéte un 5150 2 et on opére
N'obéissez jamais!

Laminttikia

Laminttikia

675 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 14/08/2005 à 14:12:56
Effectivement ton projet est réalisable (d'autant plus qu'il existe déjà), mais je pense qu'il est quand même indispensable d'avoir de bonnes bases en électronique, où de connaître des personnes capables de t'aider pour s'y atteler.
Je suis étudiant en électronique, et même si j'adorerais réaliser un projet comme celui-là, je t'avoue que j'aurais peur de me lancer dans un tel chantier :??:
Par contre si tu décides de le faire (ce que je te souhaite), c'est avec plaisir que je t'apporterai des conseils (à mon niveau bien entendu ;) ).
Bon courage :D:

Hors sujet : Ceci était mon 300ème post :fete: :boire: :boire2: :D:

Laminttikia

Laminttikia

675 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 16/08/2005 à 14:02:12
Et alors? :???:
Ne me dis pas que tu as abandonné quand même :??: :(

Wolverinerocks

Wolverinerocks

73 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 22/08/2005 à 15:41:55
Non,je n'ai pas abandonné mais la naissance de ma fille (le 11 aout :boire: )
a remis a plus tard quelques projets ,en tout cas pas de panique
je ne lache pas l'affaire ,d'autant plus que j'ai un contact avec un "costaud" en matière
d'électronique.

dés que j'ai du nouveau,je diffuse(surtout si c'est positif,sinon je rentre dans ma coquille!!! ;) )
A+
N'obéissez jamais!

Laminttikia

Laminttikia

675 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 22/08/2005 à 15:44:33
Félicitations pour ta fille :D: :fete: ;)

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.