Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard motorisés à la soldano?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 807 vues
  • 5 followers
1 Potard motorisés à la soldano?
Bonjour,

et il possible de faire une opération sur un ampli pour rendre ses potards motorisés
(comme sur le préamp soldano/caswell) et par la meme le rendre MIDI?
ça m'interresserait sur une tete peavey 5150 2
N'obéissez jamais!
2
Des avis?
N'obéissez jamais!
3
Salut :coucou:
Un grand sage a dit:

Citation : En électronique tout est possible à condition d'avoir du temps et beaucoup d'argent

:lol:
Sérieusement, ce que tu propose est réalisable mais complètement démesuré à mon avis.
Tu peux déjà aller voir là le prix des potentiomètres motorisés
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=35&ssfam_ref=30 :shootme:
Et si ça ne t'effraie pas, dis-toi que traiter un signal MIDI est loin d'être évident, et c'est carrément impossible quand on ne connait rien en électronique et en programmation de microcontrôleurs!
Mais si tu es vraiment tenace, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton projet :clin:
4
Salut!
des potards motorisés? je suppose que c'est pour mettre à jour les réglages quand tu changes de canaux et/ou d'eq ? (à priori oui)
il existe une alternative moins chere que des potards motorisé, il s'agit des encoders. cependant je ne sais pas si cela pourrait convenir à ton matos et à son utilisation :noidea:
JC
www.juliencarayon.com
5
Je crois qu'un encoder fonctionne de manière inverse de ce que demande wolverinerocks (le fait de tourner le potentiometre provoque une modification de l'information numérique en sortie).
Par coontre on pourrait effectivement remplacer les potentiomètres par d'autres technologies (FETs en résistance variable, LDR, ...), ce qui diminuerait le coût, mais allourdirait la conception tout en étant plus mauvais que le classique potard pour la réponse en fréquence.
Mais mon intervention précédente avait pour but de faire prendre conscience à notre ami de la complexité technique de ce projet plus que du coût financier :clin:
Enfin, un site très instructif pour le réalisation d'équipements MIDIs:
http://www.midibox.org
6
Merci pour les conseils et pour les liens

ce projet complexe et honéreux a le mérite d'exister ,peut etre qu'il ne verra jamais le jour(plus pour des raisons techniques),mais la possibilité de mémoriser la position des potards sur un ampli pour en avoir la restitution immédiate à l'aide d'un pédalier midi
serait un aboutissement d'autant plus que ce systeme existe déjà: tim caswell l'a fait pour soldano et il me semble que le cybertwin a adopté cette technologie

et c'est là que je pose la question :réalisable ou pas?
si c'est jouable je laisse tomber mon rack j'achéte un 5150 2 et on opére
N'obéissez jamais!
7
Effectivement ton projet est réalisable (d'autant plus qu'il existe déjà), mais je pense qu'il est quand même indispensable d'avoir de bonnes bases en électronique, où de connaître des personnes capables de t'aider pour s'y atteler.
Je suis étudiant en électronique, et même si j'adorerais réaliser un projet comme celui-là, je t'avoue que j'aurais peur de me lancer dans un tel chantier :??:
Par contre si tu décides de le faire (ce que je te souhaite), c'est avec plaisir que je t'apporterai des conseils (à mon niveau bien entendu ;) ).
Bon courage :D:

Hors sujet : Ceci était mon 300ème post :fete: :boire: :boire2: :D:

8
Et alors? :???:
Ne me dis pas que tu as abandonné quand même :??: :(
9
Non,je n'ai pas abandonné mais la naissance de ma fille (le 11 aout :boire: )
a remis a plus tard quelques projets ,en tout cas pas de panique
je ne lache pas l'affaire ,d'autant plus que j'ai un contact avec un "costaud" en matière
d'électronique.

dés que j'ai du nouveau,je diffuse(surtout si c'est positif,sinon je rentre dans ma coquille!!! ;) )
A+
N'obéissez jamais!
10
Félicitations pour ta fille :D: :fete: ;)