Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes et prise de terre.

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 627 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes et prise de terre.
Voili voilou, je vais bientôt acheter mon 1er ampli tout lampes (un Screamer 50 normalement... et oui moi aussi :bravo: )

Aux vues des différents threads de gars qui ont des pb avec leur amplis et que la réponse est souvent "vérifie la prise de terre", je me posais une question :
je n'ai pas de terre aux prises murales de mon appart (et oui, les vieux immeubles...) est-ce dangeureux pour l'ampli ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: ben! faut jouer dans la salle de bain :mdr:
non mais c'est debile cette loi....si il en faut dans une cuisine et une salle de bain c'est bien qu'il y'a un risque meme minime mais il existe....bon si t'a une terre dans ta cuisine il faudrai que tu changes les prises de ton appart et que tu les relies a la terre de ton disjoncteur :oo: oué...je sais c'est du boulot!!
12
Il t'on menti, il faut une prise terre à chaque prise et pas seulement dans la salle de bain et la cuisine... :furieux:
13
Ca dépend de l'année de cablage, une terre a chaque prise c'est obligatoire que depuis trés récement, avant c'était obligatoire dans les pièces d'eau (cuisine, sdb) et pour les prises a moins de 30 cm du sol si celui ça était en carrelage.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Tu peux te faire une ralonge depuis ta salle de bain avec juste le fil de terre à brancher sur une multiprise sur lequel est branché ton ampli. comme ça tu prend l'électricité sur la prise de ton mur et la terre depuis ta salle de bain.

tu as besoin de 2 prises de terre mâles sur lequelles tu ne branche que la terre (ton fil de rallonge).

difficile à expliquer sans faire un dessin mais c''est ultra simple.
15
:??: ben tant qu'a faire il a qu'a prendre une ralonge qu'il branche dans la salle de bain pi basta :bravo:
16
Bah vi j'ai acheté une rallonge avec prise de terre que je branche dans la cuisine... je sens que je vais me résigner à ca même si c'est pas super pratique...
17

Hors sujet : D'ailleurs, ayé j'ai commandé mon screamer... impatience... argl...

18
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, mais je me permet de raconter mon experience avec les prises de terre... :lol:
Depuis que j'ai mon ampli, qui n'est pourtant qu'a transistor (de marque randall), j'avais un gros buzzz, qui était très fort en satu. En son clair c'était génant, car a peine tu touchais une corde, ça faisait un "clac" assez désagréable. En cherchant sur ce forum, j'ai vu que ça pouvait venir du manque de prise de terre ou aussi d'une mauvaise qualité de jack. J'ai donc commandé un super jack (un pro-co defender) sur le site de gillou (auditubetech.com) qui est une super site, livraison rapide, serieux etc...bref...je m'écarte du sujet. Donc avec ce fameux jack, c'était toujours pareil, mais je ne regrette pas mon achat, car c'est un bon jack, qui respire la qualité. Donc je décide de rajouter un cable de terre sur la prise où mon ampli était branché. Et la génial, beaucoup moins de buzz, plus de claquement quand je touche les cordes. Mais comme je suis un peu perfectionniste, j'ai cherché pourquoi il y avait encore un peu de buzz. En fait mon ordi qui n'est pas loin de l'ampli, était aussi responsable. Même lorsqu'il n'était pas allumé. Donc j'ai passé un autre cable de terre pour la prise de l'ordi, et la....miracle. Pratiquement plus de buzzz. Je suis donc satisfait de ce "bricolage".
Conclusion, la prise de terre, c'est vraiment utile pour avoir un son "propre"
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long...