Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 17 513 vues
  • 15 followers
1 Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?
J'ai acheté il y environ 2 ans ma tete jcm 200 dsl 100w et depuis juillet les problemes ont commencé (je tiens à précisé que j'en prend le plus grand soin :bravo: )
- bias qui se dérègle et qui me bousille mes 4 lampes (un classique quoi :??: )
sauf que il c'est encore déréglé en aout donc pareil (heureusement que les lampes sont garantis)
le mec qui m'a réparé ça est un pro, il ne répare que des amplis à lampes, il a halluciné, d'après lui le circuit de bias c'est du n'importe quoi, le risque de panne est très très important :fache:
de plus le transfo n'est absolument pas adapté à la puissance de l'ampli, celui-ci est le meme que le 50w????? en gros il m'a expliqué que ce genre de transfo est adapté normallement pour un circuit à 2 lampes (el34), donc plus je pousse ou j'utilise ma tete et plus le transfo prend une claque (d'autres témoinages lui donne raison)

je voudrai connaitre si il y un contact de marshall france, et si d'autres utilisateurs ont eu ce probleme, histoire de pouvoir peut etre faire qqchose (nottamment la pause d'un transfo adapté)
je considère (vu le prix de l'ampli) que c'est tout simplement une malfacon...
parceque qu'à 1200€ la tete je trouve cela un peu abusé, vu les pubs qu'ils font sur la robustesse de leurs amplis!!!!!!!
Afficher le premier post
11
Le problèmes c'est qu'il n'y a pas que Marshall !!!!

Mis à part quelques marques haut de gamme et/ou sérieuses ( mesa, ENGL, Hughes &kettner, fender..), les surprises sur les amplis (tout lampes ou pas ) font légions;

Beaucoup mettent des composants au rabais, font fabriquer à bas cout en Chine, ne règlent pas les biais correctement,utilisent des circuits à composants de surface irréparables et les importateurs n'en ont rien à foutre.

Idem pour les guitares. Ca me dégoute un peu de voir des micros de qualité montés sur des grattes en bois vert qui feraient presque des pousses si on les mettait dans l'eau. Au bout de 2 ans certaines de ces grattes sont injouables.
12
J'ajoute que si vous achetez un DSL ou TSL 100 ou Valvestate vous devez :

- Vérifier le Bias (souvent mal réglé d'origine)( série JCM 2000)

- Changer le transfo de puissance pour un plus adapté (série JCM 2000)

- parfois déplacer le transfo pour ne pas récupérer du 50 Hz (sur certains valvestate)

- Changer les lampes

- vérifier les soudures et éventuellement changer d'autres composants bas de gammes (condensateurs et résistances) pour d'autres de meilleur qualité

- Changer les potards (point faible des marshall)

- éventuellement prendre des cours d'électronique pour faire tout ça

après vous devriez avoir un ampli fiable et qui sonne.

Sachez que les hybrides Valvestate pourraient sonner 100 fois mieux en adaptant un circuit de puissance avec de meilleurs composants et mieux étudié.


Faites les comptes et achetez un mesa ou autre selon vos goûts, ça vous coutera pas beaucoup plus cher


Je ne suis pas anti marshall. Je constate seulement après essaie , avis d'utilisateurs et d'électroniciens ayant regardé de près la bête;
13
Il y a aussi des détracteurs de Mesa, et pourquoi pas. Toujours est-il que j'ai eu deux Marshall avant de pouvoir passer à Boogie, et que j'ai eu l'impression de changer de monde, aussi bien sur le plan du son que de la qualité de fabrication.

Pas de problème de bias sur un Boogie: ce sont des montages fixed-bias qui ne peuvent donc pas se dérégler. La seule contrainte est que l'on ne doit monter que des lampes de puissance respectant les tolérances définies par Boogie: on paie un poil plus cher mais il semble que cela se retrouve sur la durée de vie (18 ans pour les miennes !!!!).

Mais bon, Mesa c'est comme les autres: quand je vois la finition de mon Caliber de 1987 à côté eds F50 de maintenant, il est clair qu'ils tirent aussi sur les matériaux et sans doute aussi les composants. Tout fout le camp...
14
Alors la je reste scotché au divan..?!?18ans les meme lampes..!!!en l'utilisant une fois par année..???bon je pousse mais franchement y a encore un peu de son qui sort de ce Mega Boosie..??bon te fache pas..!!moi je suis un inconditionel de Marchmall..!! :clin: en fait j'utilise aussi une tete DSL100 depuis janvier 2004..tres honnetement j'en suis satisfait mais j'ai deja l'impression qu'il faudrait que je lui change les lampes..pour l'instant j'ai pas de baisse de puissance ou autre si ce n'est un petit chuintement quand je le met en branle..mais alors 18ans avec les meme lampes..!!!je suis encore scotché dans le divan.. :8O:
15
A part ca il fut un temp je me suis aussi interessé a du Mesa Boogie..c'est vrai que ca crache pas mal et meme assez..!!enfin y apas si long que ca j'ai eu l'ocasion de jeter un oeil sur une tete 100W et la au surprise..en regardant tout atentivement je m'apercoit qu'il y avait plus de potard derriere la tete que devant.. :8O: !!!a 7000 FRS (suisse) :??: ben ca ma refroidit total..moi qui est pris une DSL100 pour ca simplicité je te laisse imaginer que j'en suis pas a mon premier scotchage avec Mesa Boogie :clin:
16
C'est marrant parce que si on prend les 3 grandes marques mythiques du rock et les plus connues du grand public : Marshall, Gibson et Fender, et bien on entend de plus en plus souvent des histoires de modèles defectueux et de qualité trés aléatoire au sein d'une même série.

Comme quoi, il y a des marques qui s'endorment sur leur lauriers. :non:
17
Eh oui on est plus aux pays des schtroumphs, hélas... :(((
Ces fabricants de rêves des années 60,70 sont devenus des industriels au fil du temps avec des comptes à rendre à des actionnaires avides de pognon comme tout actionnaire qui se respecte. Qui dit pognon dit optimisation des coûts de fabrication et tout ce que ça implique derrière. J'enfonce des portes ouvertes pour certains d'entre vous, mais si on veut de la qualité le meilleur moyen c'est de trouver un artisan ou d'avoir soi-même les compétences en électro. (que je n'ai pas d'où mon matos standart) :8)
Mais bon avant d'acheter un instru, ampli ou autre, je me gave des conseils lus ici et là avant de faire mon choix définitif.
18

Citation : 18ans les meme lampes..!!!en l'utilisant une fois par année..???bon je pousse mais franchement y a encore un peu de son qui sort de ce Mega Boosie..??



Le fait est qu'il n'a pratiquement pas servi depuis quatre ans, because très grosses complications de vie privée, mais il n'a pas été du tout ménagé dans ses 14 premières années (j'avais croisé son premier propriétaire, et je ne suis moi-même pas un tendre, je suis entre la moitié et les deux tiers des réserves en groupe). Ce n'est que la semaine dernière que j'ai constaté que la satu était "bizarre" et que j'ai identifié que c'était bien la lampe V1, celle qui est enclenchée en satu, qui est fatiguée. J'ai pour le moment fait une simple permutation avec la lampe de la réverb dont je me sers très peu et tout est rentré dans l'ordre. Pour la puissance, rien n'a changé: je connais ce modèle depuis 1988 (c'est mon deuxième, le premier était du neuf), et je peux t'assurer que ça arrache comme du neuf: c'est bien pour ça que je ne peux pas m'en servir, je ne peux pas passer le 1,5/10 en appart. Mais bon, dès que j'ai un peu de thune, je retube tout ça avec plaisir :8)

Citation : en regardant tout atentivement je m'apercoit qu'il y avait plus de potard derriere la tete que devant


Un seul potar derrière le mien, le réglage de volume de la sortie "direct". La simplicité va souvent avec la robustesse...

Citation : si on veut de la qualité

on peut faire comme moi, acheter du très bon un peu ancien en occase: autant les Boogies des années 80 sont conçus pour durer, par exemple, autant ceux d'aujourd'hui me semblent hors de prix et beaucoup plus fragiles.
19
Hubby tu m'a achevé :pleure: :pleure:
Heu bon alors .... heu un numerique alors :idee2:
20
Tout de meme 14année d'utilisation c'est pas rien..!!ca reste halucinant..est-ce que la maniere de l'utiliser joue un roule primordiale sur la durée de vie des lampes..??par ex le prechaufage a la mise en route...??ou ces lampe sont tout a fait exeptionnelles..!?!pour ceux qui pensse qu'il vaut mieux acheté direct du Mesa..il ont peut-etre pas tord mais il se trouve que je suis peut-etre un chanceux avec cette DSL100 qui ne ma pas causée de probleme jusqua maintenant..et que justement j'ai opté pour sa simplicité et aussi par l'espoir secret et debile pour certain d'etre le plus proche de ce qu'il se faisait a une certaine grande epoque.. :??: la je sais je reve un peu.. :oo: bref..a part ca un petit Mesa.. :8)