Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?
- 29 réponses
- 17 participants
- 18 009 vues
- 15 followers

kiddynamite
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 12:49:18Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?
J'ai acheté il y environ 2 ans ma tete jcm 200 dsl 100w et depuis juillet les problemes ont commencé (je tiens à précisé que j'en prend le plus grand soin
)
- bias qui se dérègle et qui me bousille mes 4 lampes (un classique quoi
)
sauf que il c'est encore déréglé en aout donc pareil (heureusement que les lampes sont garantis)
le mec qui m'a réparé ça est un pro, il ne répare que des amplis à lampes, il a halluciné, d'après lui le circuit de bias c'est du n'importe quoi, le risque de panne est très très important
de plus le transfo n'est absolument pas adapté à la puissance de l'ampli, celui-ci est le meme que le 50w????? en gros il m'a expliqué que ce genre de transfo est adapté normallement pour un circuit à 2 lampes (el34), donc plus je pousse ou j'utilise ma tete et plus le transfo prend une claque (d'autres témoinages lui donne raison)
je voudrai connaitre si il y un contact de marshall france, et si d'autres utilisateurs ont eu ce probleme, histoire de pouvoir peut etre faire qqchose (nottamment la pause d'un transfo adapté)
je considère (vu le prix de l'ampli) que c'est tout simplement une malfacon...
parceque qu'à 1200€ la tete je trouve cela un peu abusé, vu les pubs qu'ils font sur la robustesse de leurs amplis!!!!!!!

- bias qui se dérègle et qui me bousille mes 4 lampes (un classique quoi

sauf que il c'est encore déréglé en aout donc pareil (heureusement que les lampes sont garantis)
le mec qui m'a réparé ça est un pro, il ne répare que des amplis à lampes, il a halluciné, d'après lui le circuit de bias c'est du n'importe quoi, le risque de panne est très très important

de plus le transfo n'est absolument pas adapté à la puissance de l'ampli, celui-ci est le meme que le 50w????? en gros il m'a expliqué que ce genre de transfo est adapté normallement pour un circuit à 2 lampes (el34), donc plus je pousse ou j'utilise ma tete et plus le transfo prend une claque (d'autres témoinages lui donne raison)
je voudrai connaitre si il y un contact de marshall france, et si d'autres utilisateurs ont eu ce probleme, histoire de pouvoir peut etre faire qqchose (nottamment la pause d'un transfo adapté)
je considère (vu le prix de l'ampli) que c'est tout simplement une malfacon...
parceque qu'à 1200€ la tete je trouve cela un peu abusé, vu les pubs qu'ils font sur la robustesse de leurs amplis!!!!!!!
- 1
- 2

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/01/2017 à 10:46:38

Pucelle_Dabidjan
5835

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/01/2017 à 21:04:17
Tout à fait.
0

bassman52
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 04/09/2017 à 10:29:05
Bah, pour ma part, j'ai un Marchall triple corps, tête JCM2000 - édition limitée LC, acheté d'occaz chez Broc et je n'ai aucun problème! Pourtant c'est un player. Je vous assure que je l'utilise souvent (répétitions et scène). 
Associé à ma strato, il y a un super son. Et souvent, après les balances, quand il y a plusieurs groupes, les guitaristes me demandent s'ils peuvent jouer dessus, quel que soit leur ampli.

J'ai aussi un DSL 40 tout lampes pour les petites scènes et idem, aucun souci; enfin si, j'ai eu un problème de son qui venait et s'en allait, avec mon 1er acheté d'occaz. Impossible de trouver la panne. Le magasin me l'a changé pour un neuf et, depuis, aucun souci.
J'ai essayé Mesa, je ne m'y fais pas.
Comme quoi... tous les goûts sont dans la nature, comme disait le moine qui pissait dans sa soupe.
Marshall for ever!!!

Associé à ma strato, il y a un super son. Et souvent, après les balances, quand il y a plusieurs groupes, les guitaristes me demandent s'ils peuvent jouer dessus, quel que soit leur ampli.

J'ai aussi un DSL 40 tout lampes pour les petites scènes et idem, aucun souci; enfin si, j'ai eu un problème de son qui venait et s'en allait, avec mon 1er acheté d'occaz. Impossible de trouver la panne. Le magasin me l'a changé pour un neuf et, depuis, aucun souci.
J'ai essayé Mesa, je ne m'y fais pas.

Comme quoi... tous les goûts sont dans la nature, comme disait le moine qui pissait dans sa soupe.

Marshall for ever!!!

1

Pucelle_Dabidjan
5835

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/09/2017 à 11:32:41
Hors sujet :
D'ailleurs, je viens de me souvenir que plusieurs groupes autour de nous utilisaient des DSL en combo, et qu'ils avaient une fâcheuse tendance à avoir des couacs. Mais à l'époque j'étais très jeune et ne réalisais/comprenais pas complètement ce qui se passait. C'est d'ailleurs de ces expériences négatives (autant les DSL que les Valvestate)... que nous avions commencé à appeller la marque "Marchemal". Un terme que nous n'avons jamais vraiment abandonné avec les potes de l'époque.
Ca m'a d'ailleurs beaucoup surpris que Marshall le ré-édite.
0

Messbel
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/02/2021 à 20:40:37
J'ai utilisé un Marshall JCM 2000 DSL 100 pendant 10 ans , acheté à sa sortie en 1999. J'ai essentiellement tourné en café concert et petites salles avec dans toute la France , trimballé partout en Renault trafic par tous les temps . Je n'ai jamais eu aucun problème avec , j'ai changé une fois les lampes de puissance c'est tout et uniquement parce que je sentais bien que le son commençait à manquer de punch et s'est reparti. Je l'ai vendu pour changer par tocade sinon je jouerait encore avec . Il y en a beaucoup d'autres je pourrais en racheter un mais celui là c'était le mien. En combo le DSL 401 est excellent notamment repiqué dans un autre baffle et tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que le canal clair/crunch de la série 2000 est un des meilleurs produit par Marshall.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2