Marshall jcm 2000 dsl 100w la grosse arnaque?
- 29 réponses
- 17 participants
- 18 008 vues
- 15 followers

kiddynamite

- bias qui se dérègle et qui me bousille mes 4 lampes (un classique quoi

sauf que il c'est encore déréglé en aout donc pareil (heureusement que les lampes sont garantis)
le mec qui m'a réparé ça est un pro, il ne répare que des amplis à lampes, il a halluciné, d'après lui le circuit de bias c'est du n'importe quoi, le risque de panne est très très important

de plus le transfo n'est absolument pas adapté à la puissance de l'ampli, celui-ci est le meme que le 50w????? en gros il m'a expliqué que ce genre de transfo est adapté normallement pour un circuit à 2 lampes (el34), donc plus je pousse ou j'utilise ma tete et plus le transfo prend une claque (d'autres témoinages lui donne raison)
je voudrai connaitre si il y un contact de marshall france, et si d'autres utilisateurs ont eu ce probleme, histoire de pouvoir peut etre faire qqchose (nottamment la pause d'un transfo adapté)
je considère (vu le prix de l'ampli) que c'est tout simplement une malfacon...
parceque qu'à 1200€ la tete je trouve cela un peu abusé, vu les pubs qu'ils font sur la robustesse de leurs amplis!!!!!!!
- 1
- 2

zut_flute_crote_chier

https://www.tubesandmore.com/

garsducalvados

J'ai acheté mon Marshall JCM 2000 dsl 401 au mois de janvier 2004.
Puis vers le mois de octobre 2004 j'ai eu un probleme de sifflement ( j'en prend trés soins ) je lai envoyé au magasin pour qui l'envoye en garantie.
Durant les mois de novembre decembre et janvier 2005 j'ai pas areter d'allé toute les semaines au magasin pour savoir ou sa en était et marshall raconté au vendeur qu'il n'avait pas encore trouvé la panne.
Mais fin janvier le vendeur me dit que marshall lui a di que le transporteur avait perdu mon Ampli depuis le moi de octobre ils m'en ont donc rendu un tout neuf au mois de fevrier 2005.
Et la depuis 2 mois il me fait des craquements bizarre et la sa m'a pétée les C........
Je suis donc allé voir le magasin qui me le reprend et en contre partie d'un peu d'argent j'attend mon ENGL Screamer 50 Combo (qui arrive debut octobre.

Losty

La tête datait de 1997 (achetée neuve) et a seulement pu être reparée en 2005 parcque tous les incapables qui l'ont eu en main n'ont pas su d'ou venait la panne.
En fait j'ai été emmerdé dés le début avec car c'etait un defaut au niveau de l'alimentation des lampes qui faisait qu'elle grillaient .
J'etais dégouté des amplis à lampes au point de reluquer vers la modelisation.
Mais depuis qu'il est réparé et bien le bonheur est revenu et j'aime bien le son qu'il a.
J'en veux à marshall de construire (et de concevoir ) des amplis si peu fiables , certains diront que c'est bien fait pour notre g.... mais plus de 1000€ c'est pas rien et une télé du même prix fonctionne correctement ; alors avec une technologie d'hier j'estime qu'on est en droit d'avoir un truc qui marche!
Autre point ; l'importateur en a rien à foutre (gaffarel je crois) et ne se donne pas la peine de repondre aux mails ni même le site marshall personne n'en à rien à br......
Les baisés comptons nous

garsducalvados

Anonyme

C'est tout simplement inadmissible.

Losty

garsducalvados

Maxcreed

Marshall c'est pu ce que c'était !

Losty

Alors heureusement il y AF et surtout le forum et les avis sur le matos ; chose qu'il faut aller voir avant tout achat de matos neuf ou d'occaz

hubby

Mis à part quelques marques haut de gamme et/ou sérieuses ( mesa, ENGL, Hughes &kettner, fender..), les surprises sur les amplis (tout lampes ou pas ) font légions;
Beaucoup mettent des composants au rabais, font fabriquer à bas cout en Chine, ne règlent pas les biais correctement,utilisent des circuits à composants de surface irréparables et les importateurs n'en ont rien à foutre.
Idem pour les guitares. Ca me dégoute un peu de voir des micros de qualité montés sur des grattes en bois vert qui feraient presque des pousses si on les mettait dans l'eau. Au bout de 2 ans certaines de ces grattes sont injouables.

hubby

- Vérifier le Bias (souvent mal réglé d'origine)( série JCM 2000)
- Changer le transfo de puissance pour un plus adapté (série JCM 2000)
- parfois déplacer le transfo pour ne pas récupérer du 50 Hz (sur certains valvestate)
- Changer les lampes
- vérifier les soudures et éventuellement changer d'autres composants bas de gammes (condensateurs et résistances) pour d'autres de meilleur qualité
- Changer les potards (point faible des marshall)
- éventuellement prendre des cours d'électronique pour faire tout ça
après vous devriez avoir un ampli fiable et qui sonne.
Sachez que les hybrides Valvestate pourraient sonner 100 fois mieux en adaptant un circuit de puissance avec de meilleurs composants et mieux étudié.
Faites les comptes et achetez un mesa ou autre selon vos goûts, ça vous coutera pas beaucoup plus cher
Je ne suis pas anti marshall. Je constate seulement après essaie , avis d'utilisateurs et d'électroniciens ayant regardé de près la bête;

Anonyme

Pas de problème de bias sur un Boogie: ce sont des montages fixed-bias qui ne peuvent donc pas se dérégler. La seule contrainte est que l'on ne doit monter que des lampes de puissance respectant les tolérances définies par Boogie: on paie un poil plus cher mais il semble que cela se retrouve sur la durée de vie (18 ans pour les miennes !!!!).
Mais bon, Mesa c'est comme les autres: quand je vois la finition de mon Caliber de 1987 à côté eds F50 de maintenant, il est clair qu'ils tirent aussi sur les matériaux et sans doute aussi les composants. Tout fout le camp...

deltablues

deltablues

dubsoniq

Comme quoi, il y a des marques qui s'endorment sur leur lauriers.

twartagl

Ces fabricants de rêves des années 60,70 sont devenus des industriels au fil du temps avec des comptes à rendre à des actionnaires avides de pognon comme tout actionnaire qui se respecte. Qui dit pognon dit optimisation des coûts de fabrication et tout ce que ça implique derrière. J'enfonce des portes ouvertes pour certains d'entre vous, mais si on veut de la qualité le meilleur moyen c'est de trouver un artisan ou d'avoir soi-même les compétences en électro. (que je n'ai pas d'où mon matos standart)

Mais bon avant d'acheter un instru, ampli ou autre, je me gave des conseils lus ici et là avant de faire mon choix définitif.

Anonyme

Citation : 18ans les meme lampes..!!!en l'utilisant une fois par année..???bon je pousse mais franchement y a encore un peu de son qui sort de ce Mega Boosie..??
Le fait est qu'il n'a pratiquement pas servi depuis quatre ans, because très grosses complications de vie privée, mais il n'a pas été du tout ménagé dans ses 14 premières années (j'avais croisé son premier propriétaire, et je ne suis moi-même pas un tendre, je suis entre la moitié et les deux tiers des réserves en groupe). Ce n'est que la semaine dernière que j'ai constaté que la satu était "bizarre" et que j'ai identifié que c'était bien la lampe V1, celle qui est enclenchée en satu, qui est fatiguée. J'ai pour le moment fait une simple permutation avec la lampe de la réverb dont je me sers très peu et tout est rentré dans l'ordre. Pour la puissance, rien n'a changé: je connais ce modèle depuis 1988 (c'est mon deuxième, le premier était du neuf), et je peux t'assurer que ça arrache comme du neuf: c'est bien pour ça que je ne peux pas m'en servir, je ne peux pas passer le 1,5/10 en appart. Mais bon, dès que j'ai un peu de thune, je retube tout ça avec plaisir

Citation : en regardant tout atentivement je m'apercoit qu'il y avait plus de potard derriere la tete que devant
Un seul potar derrière le mien, le réglage de volume de la sortie "direct". La simplicité va souvent avec la robustesse...
Citation : si on veut de la qualité
on peut faire comme moi, acheter du très bon un peu ancien en occase: autant les Boogies des années 80 sont conçus pour durer, par exemple, autant ceux d'aujourd'hui me semblent hors de prix et beaucoup plus fragiles.
Losty

Heu bon alors .... heu un numerique alors

deltablues

Anonyme

J'ai eu deux Marshall avant de passer chez Boogie, et je ne ferai jamais le chemin inverse, surtout après l'histoire de ouf qui m'est arrivé avec mes deux Boogies (trop long à raconter). Lorsque j'ai essayé mon premier Mesa, j'ai halluciné sur le son clair, et je suis resté sur le c** avec la puissance. Je venais d'un JCM800 4104, 50W avec deux 12 pouces, et j'ai été scotché par la patate du Caliber avec un seul 12 pouces. Il y a un type qui vient d'ouvrir un thread là dessus parce que son Mesa 50W est "trop puissant" (n'importe quoi, tant que la bière reste dans les verres, tout va bien). La finition aussi: le chassis monté sur silent-block, c'est TROP BIEN. Je suis presque certain que c'est une des raisons de longévité de mes lampes, avec aussi un respect absolu des temps de pré-chauffage.
Après, le son, ben c'est chacun selon ses goûts, mais avec un EQ et dans un mix, tout peut sonner comme tout pour le commun des mortels. Je vais certainement pas faire machine arrière vers Marshall pour UN son, même si ce son, c'est LE son du rock.
Edit hors sujet: j'avais vendu ma Fiat Uno essence 4CV à 295000 km, moteur d'origine. J'ai pt'être un truc avec le matos, genre vaudou

Canadian Castrato

deltablues

VOYAGEEUR

Pucelle_Dabidjan

Pourtant, la recette reste très simple. Si vous voulez déjà prendre beaucoup moins de risques, tentez de trouver une vue de l'intérieur de l'ampli qui vous intéresse chez Marshall...
http://www.lynx.bc.ca/~jc/TSL122ratNest-sml.gif
Quand vous avez ce genre d'usines à gaz. Gaffez-vous. Quand vous voyez des raccourcis de production afin de gagner 8 euros pour un quartet de support de tubes, FUYEZ !! Marshall a toujours eu des séries à couacs. Les valvestates, les Jcm900, les DSL et, plus actuellement, les AFD100 (..et à voir la tronche de leurs nouveaux silver Jubilee, il faudra s'attendre à des surprises dans pas longtemps aussi). Mais ça se voit aux composants et aux layouts choisis.
Marshall a, cependant, toujours maîtrisé des designs simples, sans options trops flashy.
Donc surveillez ce que vous achetez. Sinon, vous enterrez juste des sous ; ce qui est fort dommage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2