Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Engl Screamer vs. Brunetti Maranello

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Engl Screamer vs. Brunetti Maranello
Bonsoir à tous !

Voilà, je voudrais connaître votre avis concernant ces deux modèles, si quelqu'un par un heureux hasard, a eu l'occasion de les essayer.

Je sais que l'un est une "tête" et l'autre un "combo", mais là n'est pas où se situe le problème pour moi.

Puisque c'est pour remplacer un combo tout lampes (en l'occurence un Mesa boogie F-30 relié à un baffle fermé Mesa boogie équipé d'un HP electrovoice) à qui je repproche un son qui n'est pas assez "heavy metal", mais attention pas son manque de puissance.

Ce que je chercherais à savoir, c'est si avec la tête Engl plus mon baffle j'obtiendrais un bon son "heavy année 90" tendance metallica, zakk wylde etc... ( pas de "nü metal" ) à un assez faible volume (pièce de 9 m2 oblige) et un son clean correct.

Ou bien même topo que précedement, mais avec le petit combo Brunetti.

Par avance, je vous remercie pour vos lumineuses réponses qui vont sans aucun doute, bien m'aider dans ma démarche.

P.S : pas newbie des prairies :non: mais des montagnes :bravo: (mieux et plus rare).
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu moins, du fait que le baffle soit ouvert, mais ca dépote pas mal aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Un peut moins me dis-tu, c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un mag où je puisse l'écouter pour pouvoir faire une comparaison avec mon F30.

Parce que je suis limité au niveau puissance, le F30 me convient bien au niveau puissance, mais le son n'est pas top pour du heavy.

Par contre, par hasard, comme tu connais déjà le son du engl, tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre un ampli comme le mien ? Ca pourrait me donner une idée.

Parce que je sais que même si c'est un petit combo que j'ai, c'est un boogie, et je sais que les boogie dépotent plus que la moyenne. Je l'ai vu quand je suis passé du H&K au mesa. 10 petits watts lampes de différence, mais quelle claque :8O:

Sinon, si ça passerait, tu peux débrancer le hp du combo engl pour le relié à un baffle fermé.
13
Disont que pour avoir déjà joué avec un double recto 100w mon ENGL 50w n'a pas a rougir du tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ouais, je suis donc condamné à un combo de moins de 30 watts :( , si je veux du son lampe.

Faudrait que je vois pour le brunetti, s'il n'est pas pas trop puissant et surtout, s'il apporte un réel plus, par rapport à mon mesa, pour ce qui est d'avoir un gros son heavy metal. :furieux: