Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat Ampli à lampe

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 869 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat Ampli à lampe
Salut a tous.
Je possède une Jackson Kelly KE3 équipé en EMG 81/85, j'aimerai passer en ampli à lampes parce que depuis que j'ai fait installé les micros actifs le son est vraiment très crade dans le Peavey Bandit 112. Je dispose d'un budget de 1400€ pour une tête et un baffle (occasion au pire). Je pensai à un baffle 1936 Marshall, Peavey Triple XXX, ENGL Fireball. Aidez moi, j'aimerai bien une disto bien puissante style Pantera, DimmuBorgir, Megadeth, et un son clair sympa si possible. Merci.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinan ta la blackmore qui est une veritable tuerie en son disto et clean ;)
ecoute sa :

http://rocksolidamps.com/MP3/CFH%20Blackmore.mp3
12
J'ai cru comprendre (à vérifier donc) que niveau son, en tout cas en disto c'était a peu près similaire, mise à part la différence de puissance. La powerball offre plus de possibilités concernant l'égalisation et 4 canaux, enfin tu n'as qu'a lire les avis...
Je prendrais la powerball si j'étais toi, après ça dépend de ton budget bien sur :D:

Pour le baffle tu as le choix, mais ENGL est une valeure sure, tu peut y aller sans trop de poser de question. Enfin ça n'exclu pas que tu trouves ton bonheur ailleurs aussi.
13
Attention quand meme a etre sur de ne pas etre decu par des tetes avec une EQ commune( exemple la fireball).....franchement ca peut etre chiant...bien sur on peut trouver des compromis mais cest casse couille car tu pourras pa tirer le meilleur de l'ampli sur les deux canaux en meme temps...
si tu regardes vers les tetes a lampes....regarde pourquoi pas la serie des amplis a modules chez Randall et la tete 50w plus precisement, Chez Gillou, avec les 20 pour cent de reduc des forumeurs(le site cest www.audiotubetech.com) et ben tu devrais pouvoir ten tirer dans ces eaux la...dautant qu'il brade les deux trois modules qu'il lui reste...ca pourrait rentrer dans ton budget....
et puis sinon......honnetement....sinon apres ten fais ce que tu veux mais quoi que certains en disent tu peux aussi te prendre un marshall...genre dsl50 ou tsl60 ou jcm800 doccase avec un pti boost devant ou un EQ de chez mxr......ca peut etre la solution.concernant les jcm2000 ils ont le merite d'etre assez complets....et pour le coup tourne toi peut etre plus vers les tsl car l'EQ est separee alors qu'elle est commune sur la dsl...
pour le baffle je serai toi je partirai sur un 2x12(plus facile a transporter qu'un 4x12 et ca te permettra den avoir un bon et une bonne tete egalement)...donc pour le baffle, randall est pas trop mal, engl aussi mais cest lourd, regarde aussi les baffles Fame je crois qui sont pas chers et pas mal, voir meme eventuellement(le seul probleme cest que vu ton style de jeu ce sera peut etre pas les meilleurs hp bien qu'ils soient quand meme polyvalent a souhait) un 2x12 chez marshall qui a pour nom 2061CX...sincerement ne vous fiez pas au fait quil va avec la 2061 qui est donc une tete vintage.....ok ce sont pas des V30 mais ils sont bien polyvalents et permettront donc pasmal de choses
donc voila moi je te dis de regarder ca en gros:
Pour les tetes:
les peavey
les engl car apparemment elles te plaisent beaucoup
les randall(serie V2 et serie a modules RM50)
Marshall TSL60 ou en occase un jcm800 avec un boost et EQ...
Pour les baffles:
Randall R212CX
Fame 2x12
Marshall 2061CX
Engl 212S ou 212V( si tu peux 212V de preference )
14
Dailleurs je rectifie mon pots..oublie Engl...car par exemple la Powerball avec un 212V et le pedalier Z5(car oui chez Engl ils font payer les pedaliers et la peau du cul en plus) et ben avec la reduc forumeur chez Gillou on arrive a un delicieux total de 2256 euros!!
sachant que cest quand meme difficile a trouver en occase...meme la fireball explosera ton budget de plus de 300 euros...et tout ca pour avoir une EQ commune....enfin bref
je trouve ca dommage personnellement..donc a la limite tu as la screamer..mais en dehors de ca chez Engl tu nauras rien de mieux:
donc le choix se porterait pour les tetes a :
Engl Screamer(ou Thunder d'ailleurs)
Marshall TSL60
et meme les randall a modules risquent de depasser allegrement tes 1400 euros...
15
Ou alors tu peux aussi taper dans un baffle le moins cher possible, comme ça tu limites les dépenses et tu n'auras pas trop perdu de fric quand tu auras assez d'argent pour te payer un bon baffle. Tu peux aussi chercher des choses que tu revendra facilement et enfin, tu peux te le construire toi meme :bravo:

C'est que du calcul en fait. Mais c'est vrai que tu as un budget un peu "batard" parce que tu as plus que pour du moyen gamme mais pas assez pour du haut :nawak:

Personnelement avec mon taf cet été je devrais avoir un budget assez proche du tiens, je compte pour l'instant m'acheter une tête screamer et un baffle ENGL 1X12" voir un 1X12" fait maison.. qui a rajouter un autre 1X12" plus tard pour faire genre j'ai un 2X12" :lol:
Pis avec une bonne gratte et un un ti équalo genre MXR, j'espere pouvoir faire du grind :mdr:
16
Regarde du côté de Brunetti aussi, voire chez Laboga (Mr Hector), ya de bonnes choses en disto pour un prix raisonnable.
17

Citation : Ou alors tu peux aussi taper dans un baffle le moins cher possible, comme ça tu limites les dépenses et tu n'auras pas trop perdu de fric quand tu auras assez d'argent pour te payer un bon baffle


c'est exactement ce que j'ai fait ... je m'en tire pour 1526euros tete engl RM + baffle peavey 212j
le sons est deja exelent je trouve sur ce baffle et dans l'avenir ( assez lointain quand meme ) j'envisage d'y foutre des V30 dedans :bave:
vala lonny a le meme baffle et il y a mis des EHX dedans et apparament c'est trés bon comme son ;)
vala faut choisir soit tu prend un tout moyen ou alors une exelente tete et un baffle moyen que tu pourra toujours customisé pour le rendre deja plus potable ...
:bravo2:
edit :pour ce qui est des brunetti sa sonne trés bien ( un pote en a un sur un mesa ) mais sa reste trés cher ... plus cher qu'engl en tout cas ;)