Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat Ampli à lampe

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 868 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat Ampli à lampe
Salut a tous.
Je possède une Jackson Kelly KE3 équipé en EMG 81/85, j'aimerai passer en ampli à lampes parce que depuis que j'ai fait installé les micros actifs le son est vraiment très crade dans le Peavey Bandit 112. Je dispose d'un budget de 1400€ pour une tête et un baffle (occasion au pire). Je pensai à un baffle 1936 Marshall, Peavey Triple XXX, ENGL Fireball. Aidez moi, j'aimerai bien une disto bien puissante style Pantera, DimmuBorgir, Megadeth, et un son clair sympa si possible. Merci.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

2
Regarde les avis sur AF, choisis en quelques uns et va les essayés en magasin (si tu les trouves), c'est ce qu'il y a de mieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Avec 1400 euros, tu devrais pouvoir te trouver qquechose de bien. Question de goût personnel, je trouve les g12t75 du marshall 1936 pas terribles et leur préfère des vintage 30.Comme le disait Berzin, prends ta gratte et pars à la chasse, tes oreilles feront le reste
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Si tu veux une satu a la pantera ya randall....ya differentes choses...apres pour 1400 euros chez randall tu peux trouver du bon transistor(si si genre warhead) ou les derniers V2..que tu couples a un bon pti baffle(1x12 ou 2x12)..je ne te conseille pas la RH50 pour la simple et bonne raison qu'avec tes micros actifs sur cet ampli tu ne pourras jamais avoir de cleans.....
ces produits te permettront davoir la satu pantera et les cleans sont franchement pas dégueu....bah ca a moins de rondeur que des tout lampes mais ce sont quand meme des cleans cristallins...
maintenant en occase tu pourras trouver plein dautres possibilites...
et un pti conseil car la mode est quand meme de dire que Engl cest trop bien que machin que cest du mesa pour moins cher etc.....Engl font dassez bons produits(je parle pas des savage ou autres mais des produits quil pourrait sacheter genre classic, screamer, fireball) mais ne te fie pas aux avis...jai teste tous ces produits et jai ete decu vu tous les avis que javais lu...ca peut tres bien te convenir mais peut etre que pas du tout....
donc voila faut essayer...mais dapres ce que tu as dit vas faire un ptit tour sur le site de Randall...
5
Merci de vos réponses, mais près de chez moi ya rien, j'ai pa l'occasion de tester des amplis. C'est pour ça que je fais appel a vous. Par rapport a ce que vous m'avez dit, je prefererai vraiment un ampli tete a lampes. Après ecoute de sample, j'hésite sur les modèles Peavey et ENGL, pour le bafle je sais pas du tout quoi prendre. Merci encore.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

6
C'est clair que c'est frustrant quand on a rien à coté de chez soi !
Sur guitariste.com, j'ai déniché une vidéo d'un gars qui fait le test d'une XXX. Très interessant, très complet ! Fais une tite recherche tu la trouvera facilement je pense.
Sinon tu as le site rocksolidamps.com qui contient pas mal de samples, ENGL surtout.
7
Essaye youtube.com pour les videos de demos yen a avec une vieille squier et un vox ad50vt qui sont assez impressionantes.
C vraiment domage que tu ne puisse pas essayer parce qu'à ce prix les tetes commence à avoir de la personnalité, tu ne peux pas envoyer un copain qui peux essayer une tete en mission chez un marchand ? Tu lui dit ce qu'il te plait comme son et il fait un rapport mon commandant ! :bravo:
8
Vas voir là:

http://www.molossoid.com/fr_aventure_molossoid.html

Je ne connais pas le prix, mais un p'tit mail pourra peut être te donner la réponse.
Manu
9
Trop cher pour son budget ! Au passage; ça fait plez de voir une marque d'ampli française..
10
Je crois que j'ai bien réfléchi je vais rester sur le ENGL j'ai écouter plein de sample cet apres midi et ça dechire. Mais jai encore un petit dilemme, powerball/fireball quel difference?, quel baffle prendre? Merci vous etes super.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -