Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diezel VH4 / Einstein / Herbert vs Mesa Triple Rectifier ou Roadking

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Diezel VH4 / Einstein / Herbert vs Mesa Triple Rectifier ou Roadking
Salut à tous.

Je joue actuellement sur du matos en rack (JMP1 pas modif + VHT 2/50/2 + ENGL 2x12 en V30) et je veux évoluer vers un "vrai" son (les apostrophes feront plaisir à tous les détracteurs du JMP1 puisqu'il est surtout question de lui...), et j'hésite à continuer sur du format 19" (merci les presets et le pilotage MIDI) ou reprendre une tête.
Pour aiguiller mon choix, je m'adresse aux personnes connaissant bien les têtes Diezel (une préférence pour la VH4, VH4S serait le top pour rester en config stéréo...) et Mesa Triple Rectifier ou Roadking.
Les samples Diezel disponibles sur le net me plaisent énormément, et j'ai une nette préférence pour le canal clean de la Diezel (et 4 canaus, c'est vraiment l'idéal pour moi, face aux 3 de Mesa) face à la triple rectifier Mesa. Le pilotage MIDI de la VH4 fait également pencher la balance...

Mais j'aime énormément le grain des Boogie... Et à regarder sur le net, certains possesseurs de Diezel souhaitent échanger leur tête contre des Mesa...

Ma question : ou sont les réelles différences (en tout cas ce qui fait que certains préfèrent Mesa à Diezel) entre une VH4 et une Triple Rectifier? J'ai besoin d'avis objectifs comme subjectifs...

Merci.
2
Entre rectifier et vh4, c'est une affaire de goûts. La VH4 est bien plus polyvalente, différents grains, midi etc...
En ce qui te concerne, pourquoi ne pas prendre tout simplement un preamp rectifier :noidea:
Avec ton VHT et ton ENGL, ça devrait pas mal fonctionner :D:
3
Diezel c'est du solide (fabriqué à la main en Allemagne) avec des composants hautes gammes qui offrent un son extraordinaire, puissant, précis et polyvalent. La vh4 (ou vh4s) est parfaite pour aller de Metal extreme au rock, je l'ais essayé en boutique et c'est vraiment impressionnant.
La Herbert est encore plus polyvalente avec des son clair très performants mais je suis pas trop branché sons clairs :non:.
Le live est à mon goût encore plus impressionant que les samples sur le site de Diezel :bravo: !!

Triple Rectifier pas essayé donc...
4
Tu pourrais ajouter le JVM à ta liste ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je croyais que c'était suisse Diezel :?!:
6
Moi aussi, mais apparement, il y a un site suisse et un allemand.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Lors d'un petit concert, j'ai joué sur le VH4 du guitariste typé métal du groupe d'après... c'est de l'excellent matos, j'ai même jamais joué sur mieux je crois. J'ai eu mon son crunchy en 2 réglages, un régal...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8

Citation : Je croyais que c'était suisse Diezel :?!:


Ils ont débuté à Munich mais sont aujourd’hui à Bad Steben, un petit village dans le nord de la Bavière, pas loin de liepzig. C'est une entreprise familiale avec peu d’employé d'ou un délai parfois long.
9
T'es wikipedia toi

J'ai pas attendu pour le mien mais c'était pas la mode quand je l'ai acheté.
10
Wikipedia fut crée et est contrôlé par le gouvernement (qui censure sans modération et va dans le sens du politiquement correct) pas moi !!! Mais j’ai de bonnes infos !!!
Je ne sais pas si c’est à la mode en ce moment mais t’as bien de la chance d’avoir un p’tit Diezel :aime: !