Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La "Bimbo" de "The Valve Amplifiers" : vous avez des infos ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La "Bimbo" de "The Valve Amplifiers" : vous avez des infos ?
Bonjour,

Dans ma quête sans fin de l'ampli ultime pour jouer à domicile à volume raisonnable je suis tombé sur cette petite bestiole qui a l'air relativement sympathique et qui pourrait être un concurrent sérieux aux Epi VJ, Blackheart BH5, Fender Champ et autres Blackstar HT-5...

http://www.the-valve.co.uk/bimbo.asp

Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'engin, ont eu l'occasion de le tester ou peuvent partager des infos sur cet ampli ?

Merci d'avance !
2
Bon de mon côté j'ai déjà pu dénicher une info, et pas des moindres, à savoir le prix :

+/- 1400 € en version combo 1x12 :oo:

Bref, je passe mon chemin, faut quand même pas déconner non plus !!!!
3
Ouch !! on est loin des tarifs des amplis que tu citais plus haut !

Perso, je joue sur Blackheart tête + cab, avec juste un atténuateur DIY (une trentaine d'euros) et des nouvelles lampes (JJ ECC83S et EH EL84)... le tout me donne un excellent son, et pour vraiment moins cher.
J'imagine que leur atténuateur est plus poussé que le mien (moins de pertes d'aigus je pense), mais bon, ca fait cher la bestiole en 5W :oo: .
4
Thedams : j'ai aussi le Blackheart actuellement dont je suis plutôt content (encore avec les lampes d'origine) mais je trouve que ça "gueule" déjà un peu trop. En mode 3 watts je dépasse jamais la mi course du potard de volume...

Je me demandais donc si c'est compliqué à fabriquer un atténuateur comme le tien sachant que ma connaissance en électronique est absolument nulle ?

En fait je m'intéresse aux autres amplis que le BH car j'aimerais avoir un second petit ampli pour quand mon frère ou des potes viennent jouer d'où mon intérêt pour d'autres produits que le BH. Mais en effet à ces tarifs stratosphériques on est plus vraiment dans le même ordre d'idée. A mon avis je vais m'orienter vers l'Epiphone Valvejunior (p't'être en version Hot Rod) voire le BH Killer Ant en solution économique :)
5
Pour l'atténuateur, je me le suis fait fabriquer par un membre de guitariste.com, voir le thread ici.

Sinon, ça n'a pas l'air bien difficile à fabriquer... si on a des bases d'électronique.

Je suis très content du résultat pour le prix ! Il y a en effet une perte d'aiguës quand on augmente l'atténuation, mais ca se corrige avec l'égaliseur (qui est un très gros atout du BH par rapport à ses concurrents).
Quel plaisir de faire crier les lampes à volume d'appart' !!
Le changement de lampes apporte aussi un sacré plus...