Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clone vintage Marshall PLEXI marque KOEKKOEK

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clone vintage Marshall PLEXI marque KOEKKOEK
Bonjour à tous,

Je poste ce thread pour causer de cet ovni...
Tête d'ampli vintage des années 60, clone d'un PLEXI apparement 200W (c'était à mon oncle)Marque DE KOEKKOEK - HOLLAND.Je vais essayer de poster les photos (si j'y arrive...)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
On continue...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Quelques photos d'un peu plus près...


De gauche à droite maintenant :





Et un des deux transfos (celui de droite)



Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
alors...

je l'allume, ca chauffe un peu, et hop... les plombs qui petent (le fusible quoi).
Quel serait le problème?



Les lampes de puissances doivent être raides (un pti clic d'ongle dessus fait resonner le tube à mort  j'en déduis qu'ils sont raides).
J'ai encore deux JJ Elec neuves, je vais en mettre seulement deux (celles du milieu). Et je n'oubierai pas de diviser ensuite mon impédance par deux... (sur mon Hiwatt custom, de cette manière je suis passé de 100w à 50w. Cool pour le grain

Mon oncle m'a dit que cette tête aurait été en cours de réparation il y a longtemps chez un réparateur de télé/radio... et depuis, elle n'a pas tourné. Je suis pas sur que la répa ai été finie...

C'est étrange, le cadre en bois (qui est grossierement construit) a été défoncé sur la partie haute, devant pour pouvoir y rentrer le chassis car les condos (un bloc de 8 sur photo) semblaient devoir bloquer (trop haut)
Je n'arrive pas très bien à expliquer, mais on dirait que ces condos ne sont pas d'origine... Ca ne devarit pas être UN seul condo?

Idem, il y a seulement une lampe de préamp (12ax7 je crois). C'est assez étrange...


Que disent vos yeux d'experts?
Es-ce vraiment une copie de Plexi? comparatif de shemas possible?

Merci.
je voudrais avoir si les condos sont morts, combien une réstauration couterait, et si ca vaut le coup.

A bientôt les amis!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

7
va falloir attendre que Thurston passe dans le coin...

__________________________

8
désolé du temps de retard... 

Citation de null :
Je n'arrive pas très bien à expliquer, mais on dirait que ces condos ne sont pas d'origine... Ca ne devarit pas être UN seul condo?
on peut très bien associer les condo en parallèle (pour augmenter la capacité totale) et en série (pour augmenter la tension max admissible)

sinon, dans le genre "je réfléchi pas et je change", ya les condos chimiques qui vieillessent mal, ils sèchent et coulent, en général on dit que ça durent environ 15 ans ce genre de composants, d'ailleurs c'est peut être la photo et la poussière, mais certains des condos me paraissent ici bien gonfllés.

par contre ça ne doit pas être un clone complet de plexi, déjà on peut voir qu'il y a quelque transistors qui trainent. 

j'ai l'impression, mais je peux très bien me planter que le préamp est à transistor et que la partie puissance est à lampe, (la double triode étant la déphaseuse du Push Pull).

d'ailleurs les transistors qu'il y a ici semblent être des germanium qui ont la réputation d'être plus fragiles que ceux aux silicium (semble au forte chaleur par exemple).

par contre, je crois pas que ça soit une bonne idée de faire des testes avec seulement 2 des 4 lampes, ça change pas mal de chose au niveau tension, et niveau charge vue par les lampes de puissances, celle vue pas un PP de 2 lampes ne doit pas être la même que 4 lampes.

sinon, si tu veux avoir plus de renseignement, vas voir sur le www.projetg5.com (dans les forum), mes connaissances concernants les lampes restent somme toutes très limités, là bas tu trouveras des personnes bien plus compétentes que moi (par contre lis bien la charte avant de poster, ils sont assez à cheval là dessus, et n'oublie pas le poste de présentation)

sinon, tu pourras peut être chopper le schéma sur www.schematicheaven.com
9
Mouais...

pas évident quoi. Pourquoi c'est toujour les nuls comme moi qui récupère des trucs inconnus... déjà l'Hiwatt mixer...
Roooo.  https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/hiwatt/Mixer-Type-A/forums/t.287446,hiwatt-mixer-type-a-mais-qu-est-ce-donc.html

Bon on verra ce que je peux trouver oué.
Merci du coup demain!

Dautres avis?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

10
Citation :
pas évident quoi. Pourquoi c'est toujour les nuls comme moi qui récupère des trucs inconnus... déjà l'Hiwatt mixer...faut pas dire ça, ils ont l'air vraiment marrant les trucs que tu choppes, et ça peut être de sacrés bons plans parfois.