Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil destinée a jouer du Metal extreme (tête, rack, etc...)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil destinée a jouer du Metal extreme (tête, rack, etc...)
Bon soyons clair.

Aujourdhui : je joue sur un spider II 150 Watt. Pas satisfait des distos de ce combo j'ai même ressortit ma vieille pédale über metal Line 6 également pour partir sur des distos moins "sourdes".


Demain :  Je cherche a m'équiper sérieusement pour pouvoir parfaire mon son en répète mais surtout en Live.
Mon budget : en réalité il y a 2 grandes solutions.

Soit je suis obligé de mettre l'ensemble de mon budget (1200 euros GRAND maximum) dans ce qui fera mon son c'est a dire sans la baffle.

Soit avec ce même budget je peut trouver quelque chose de bon avec en plus les baffles ( en prenant par exemple des baffles feneck style Harley Benton G412 A vintage).

L'utilisation : Je joue du black metal avec pas mal de plans en palm muting (du genre 30% de nos riffs).

Je compte utilisé le matos pour de la scène et pour répète.

Je ne recherche absolument pas le son de metallica ou de pantera (marre de voir leurs noms partout au passage).

Je souhaite quelque chose de précis, froid (éventuellement).

Il faut impérativement que des tremolos sur 2, 3 voir 4 cordes a vitesse soutenue ressorte proprement au maximum (la propreté du guitariste est importante également mais ça c'est ok de mon coté).

Mon matos :  Une ESP horizon NT1 montée en EMG 81 et 85

Ce qui parait pas mal (mais je n'ai rien testé quasiment donc c'est des pistes encore trop floues) :

Modélisation

Line 6 POD X3 Live (+ BAFFLE donc)

Line 6 POD X3 pro + ampli de puissance + baffle
Line 6 Pod pro V2 + ampli de puissance + baffle (je n'en trouve pas d'occaz, on me l'a fortement conseillé de source sur)

Line 6 Spider Valve MKII HD-100 + baffle

Tête a lampe

Single rectifier d'occaz a très bon prix (mais faut trouver).


Transistor

Je préfèrerais éviter j'aime pas en général.

Pourriez vous m'indiquer du matos de bonne facture ? Je me balade sur le net depuis trop longtemps a ce sujet j'ai besoin de personnes qualifiées, des gens qui ont le matos chez eux, de conseils humains.

Merci du temps consacré .

Ps : Le titre ne veut rien dire et est mal orthographié, je médite encore sur le pourquoi de ce titre.

Prometheus

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 17:37:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai que j'y connais absolument rien en hp.
Prometheus
12
greenback pour du metal?
Je pensais que c'était plus recherché dans le rock 70's.
Pour ce qui est du choix du cab, te prend pas trop la tete de savoir quel hp il y a car à l'heure actuelle, la mode est au v30 donc on ne voit quasiment que ça.
Par contre il est indispensable que tu prenne un cab de bonne qualité de fabrication quitte à mettre moins dans la tete car avec un cab d'entrée de gamme, tu vas avoir de la bouillie à fort volume.
Evite les cab marshall qui sont taillé pour du rock.
Les cab mesa sont bon et precis.
Les NOS sont pour moi un peu au dessus grace à la conception.(et tu peux demander conseil pour le choix des hp)
T'as le site de tube town qui propose des cab à la demande et tu peux prendre un cab avec des electrovoice qui sont parait il tres precis.
Apres je connais pas.
13
merci je suis mieux informé niveau cab désormais.
Prometheus
14
D'ailleurs puisqu'ils sont tous équipé en celestion, celui-ci fait t'il l'affaire ? (parait que faut le bidouiller un peu mais bon) où ece bien ce que tu redoute le plus ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
Prometheus

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:53:22 ]

15
Grâce au Torpedo j'ai maintenant une multitude de baffles et de HP différent
Je pensais également que le Celestion Greenback étaient réservé au rock 70's, mais en fait ca marche très bien pour tout et c'est désormais le baffle que j'utilise le plus (et je donne plutôt dans les sons saturés).

Les V30 même si ils équipent la plupart des baffles ne sont pas forcément tjs le meilleur choix, surtout pour le métal a mon avis.

Pour l'achat de baffle il y a aussi Tube Town qui pratique de bon prix, et on peu choisir le(s) HP !
Je trouve dommage de mettre autant dans une bonne tête et de lui coller un baffle bas de gamme, c'est un coup a gâcher le potentiel de la tête, d'autant que tu as l'air assez exigent (cf, définition des tremolos sur plusieurs cordes avec la Powerball).
Pour rebondir sur ce problème : Le peu que j'ai testé la Powerball, si il y a un problème de définition, précision du son, je serais vraiment très étonné que ca vienne de la tête, à part un problème d'usure de lampes...

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 20:00:19 ]

16
J'ai regardé ce fameux torpedo c'est super chère oO.

Enfin, j'ai continué a me renseigner sur les têtes d'amplis et sur le papier je suis plutôt séduit par la ENLG Fireball 60 watts il faut que je l'essaie et que j'essaie a nouveau la powerball suite aux conseils.

C'est vraiment le bordel ces questions de matos.
Je sens que si je trouve pas j'abandonnerais les têtes pour me prendre un pod x3 pro ou bien faire dans le classique avec jcm 800 et ma pédale line 6.
Ce qui est quand même dingue c'est que les vendeurs sont toujours réticent a te faire essayer des trucks, ils pensent souvent que tu va courir chez thomann. De surcroit je ne vois pas comment acheter un truck quand tu peut le tester nul part.

La solution d'un pod x3 pro, moins chère qu'une tête potable, couplé a de très bonnes baffles peut faire l'affaire, je suppose que en passant du temps on trouve forcément notre son.
Prometheus

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 21:07:36 ]

17
le cab harley benton, j'eviterais.
Ta solution du pod x3, il te faudra un ampli de puissance et un cab donc tu ne fais que déplacer le problème.
18
Certes le Torpedo est cher, mais il faut mettre cela en rapport avec la quantité de baffles et de micro qu'il embarque, et les services rendus sur scène et en studio, sans compter la facilité d'utilisation et évidement le réalisme total du rendu.

Cela dit je disais surtout que grâce au Torpedo j'ai fait tomber quelque uns de mes préjugés concernant des types de HP ou de micros pour la reprise d'un baffle.

Je suis d'accord avec Logh, si tu as un budget réduit, évites qd même le Harley Benton.
Je pense que le meilleur rapport qualité prix en baffle sont les Tube Town.
la série REX me parait pas mal pour ce que tu cherches, et un 2x12 vertical (comme les Engl ou les NOS) pour une bonne diffusion doit être pas mal. 265 euros + le prix de 2 HP + frais de port. T'arrives à 500 euros (avec une paire de Century Vintage = plus moderne que les V30) et encore moins cher avec une paire de Celestion Greenback
Evidemment rien n'empêche de chercher ailleurs les HP si t'en trouves d'occaz. Ou de n'en mettre qu'un seul pour le moment. Car je pense qu'un baffle de cette taille, même avec un seul HP aura tjs plus de corps et de projection qu'un baffle avec une taille traditionnelle de 1x12

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 22:48:31 ]

19
Citation de : Fortunate Son
Ou de n'en mettre qu'un seul pour le moment. Car je pense qu'un baffle de cette taille, même avec un seul HP aura tjs plus de corps et de projection qu'un baffle avec une taille traditionnelle de 1x12

C'est justement ce qu'à fait l'ami Lonewolf (baffle 2x12 Rex mais avec un seul HP), qui a eu la bonne idée de laisser un avis

La fin de son avis est particulièrement édifiante, il dit ceci
Citation de Lonewolf dans son avis sur le Tube Town Rex 2x12 :
avec mon seul ElectroVoice, j'enterre mon ancien ENGL 412 Standard
(...)
En conclusion, avec la config de HP que vous voulez (et là, vu le prix du cab vide, vous pouvez vous faire plaisir), c'est certainement un des meilleurs rapport qualité prix du marché.


20
J'ai essayé une jvm 205h sur des baffles marshall également en magasin avec ma pédale über line 6 et j'ai vraiment pris ma claque
Le son était super propre, conservait le froid du son marshall haut gain, ultra propre. Les palm mutes n'étaient pas en reste, honnêtement la claque.
Prometheus