Sujet de la discussionPosté le 04/01/2010 à 11:54:21Blackmore, savage,powerball, fireball ou invader ?
Et oui ça fait pas mal d'ampli, donc ce sujet est vraiment pour avoir les idées clairs, niveau sons lesquels préférés vous (oublié le prix). Sachant que je joue essentiellement du nevermore, jeff loomis etc... (shred, mais avec bonne rythmique). J'ai oublier le marshall qui sonne toujours trop "aigu" pour moi. Mesa boogie j'aime bien mais sans plus. Que valent ses têtes ?Quels sont leurs différences. J'ai du mal a avoir la chance de les testers:/ Puis apars la puissance existe-t'il une différence de son légère entre invader 100 et 150 fireball 60 et 100? Merci d'avance
Je joue sur Mesa et j'envisage de passer sur ENGL prochainement. J'aurai aimé pouvoir garder ma tête mesa (C'est une Rectoverb) car j'aime beaucoup je son, mais je cherche d'autre sonorité pour avoir un autre style de jeu que je ne peux avoir sur le mesa. Ce que je conseil pour jouer sur Mesa, c'est ce que je fais, c'est à dire que, le son du Mesa est cool mais demande a être travaillé sous peine d'avoir un son pas terrible... En gros, il faut trouvé son equalization dans un premier temps et moi ensuite je rajoute une Maxon OD808 que j'utilise comme boost en préamp pour assécher mon son, lui donner plus d'aigu et moins de grave, plus d'attaque aussi je pense... couplé a un bon noise gate pour avoir un son propre car sinon ça sonne vite crade, et le mieux je pense, mais j'ai jamais testé serait de rajouter je pense un compresseur pour améliorer l'attaque (je me méfie des puristes en disant ça...) couplé à une equalisation à 12 bandes dans la boucles et je pense que avec le Mesa on peut avoir un son très propre, linéaire, un peu comme avec un Engl je pense... Mais bon il faut avoir envie de rajouter 500 euros d'effets en plus du Mesa qui coute chère