Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackmore, savage,powerball, fireball ou invader ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blackmore, savage,powerball, fireball ou invader ?
Et oui ça fait pas mal d'ampli, donc ce sujet est vraiment pour avoir les idées clairs, niveau sons lesquels préférés vous (oublié le prix).
Sachant que je joue essentiellement du nevermore, jeff loomis etc... (shred, mais avec bonne rythmique).
J'ai oublier le marshall qui sonne toujours trop "aigu" pour moi. Mesa boogie j'aime bien mais sans plus.
Que valent ses têtes ?Quels sont leurs différences. J'ai du mal a avoir la chance de les testers:/
Puis apars la puissance existe-t'il une différence de son légère entre invader 100 et 150 fireball 60 et 100?
Merci d'avance
2
Up
3
Up, je sais que les amplis sont différents c'est pour ça qu'il y en a plusieurs  mrgreen , mais j'aimerais savoir lequel pour du shred, l'autre plus pour du black etc...
4
up, personne ne sait ou personne ne veut le dire?
5
bon perso j'ai une SE670 de ENGL donc c'est un peu différent

la powerball sonne très bien, mais comme toutes les ENGL 8les autres aussi d'ailleurs) le son ca s'explique pas, faut essayer

chaque tête a son son et surtout ses propres possibilités de réglages (EQ sur tous les canaux ou pas, etc)

je pense que si je devais reprendre une autre ENGl la powerball irait bien, mais c'est toujours très très subjectif comme avis

essaye vraiment de les tester, aucun avis d'audio ne vaudra un test
6
J'ai déjà tester la SE et le dual rectifier, entre les deux j'ai préféré le son du dual rectifier, mais on m'a aussi dit que la engl savage était moins cher et un son similaire. Est-ce vrai?
7

si tu préfère une dual a une SE, laisse tomber les ENGL
8
Ah? Pourtant on m'avais dit que la SE avait une moins bonne disto que la savage et que l'invader.
(Je trouvais le son trop compresser pour la SE beaucoup moins de dynamique que la dual)
9

 

ils sont sympa tes copains

d'abord faut savoir de quel SE on parle EL34 ou 6L6 ?

ensuite ce qu'on entend par compresser...

après vu toutes les possibilités de la SE avec quels réglages elle a été utilisée

les deux (Mesa et ENGL) ont vraiment des sons qui ne peuvent être comparé, ENGL ca claque, c'est un peu froid, c'est précis, pas gras (quoique la SE...)

Mesa...ben c'est mesa quoi, bien gras, super lourd pour les palm mute, etc

tu t'approchera jamais d'une disto Mesa avec une ENGL fut il savage ou invader

il faut prendre les deux ampli pour ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs defauts

10
mrgreen Oui c'est vrai, mais j'ai vraiment du mal a trouver un savage ou un invader a tester^^