Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 292 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?


Salut,
étant à 2 doigts d'acheter une Single Rectifier de chez Mesa, le doute m'envahit...icon_eek.gif

J'adore les solos et les rythmiques Métal (Métallica, Dream Thater, ..., ...), mais j'adore aussi les rythmiques Funcky et l'Acid Jazz?
Et je voudrais n'avoir qu'un ampli! icon_non.gif
Que me conseillez vous les amis?
Pas facile, hein?

Afficher le sujet de la discussion
51
52

icon_ptdr.gif Merci, cette tête est une Bombe.

Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'il puisse exister des têtes plus puissantes comme la dual et la triple, qui font respectivement 100W, et 150W!!!

Mon batteur était étonné lors de mon achat: Quoi?! Elle ne fait que 50W? facepalm

C'était avant de la brancher! icon_ptdr.gif

Depuis... Il est SOURD!! icon_pong.gif

53

Je pense que ça dépend du style, de la salle et du batteur parce que mon savage 120 (environ 90w) avec un 4x12", le master et le volume du canal lead sont en milieu de course quand même, malgré que je booste les mediums et presence. Avec Mr Hector, c'était pareil. Mais c'est vrai que les recto ont un sacré volume. Me souvient avoir emprunté un dual rect une fois, et ça dépote! mrgreen

54

Ho que oui tes 50W te suffisent largement pour calmer tout batteur même les plus colériques, sinon si le fait d'avoir choisi une Single Rectifier de chez Mesa te comble alors c'est que tu as fait le bon choix... et cela vaut tout les discours du monde bravo

Amuses toi bien avec le bestiau et attention a ce qu'il ne t'avale pas tout cru mrgreen

55

C'est bizarre cette histoire de puissance, passer d'un ampli 100W à 50W diminue le volume sonore de 3Db, une broutille!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

56

Comme tu dis une broutille, la plus part des possesseurs de 100W tout lampes (dont moi ) te le dirons, 100W tout lampes faut aller au stade de France pour l'exploiter mais voila, les constructeurs d'ampli ne fabrique pas systématiquement leur modèle dans les deux puissance et pour moi cela est juste une affaire commercial, ils peuvent gonfler les prix sous prétexte qu'ils proposent du 100W, mais bon cela n'est que mon avis il y a peut être une autre explication.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 16:53:52 ]

57

Au stade de France? Sans repiquage sono, je suis content d'avoir 100w lampes en repet. j'ai un ami qui a aussi largue son fireball 60w car pas suffisant pendant les repets avec son groupe ou l'autre guitariste avait un 5150, car il devait le pousser et bonjour le larsen.

58

60W tout lampes pas suffisamment puissant pour une repet ????? eek bah v'la les gars vous devez envoyer gros quand même

59

Je doute fort qu'entre le 5150 et le fireball la différence se fasse sur les Watts, puisqu'on perd 2.2Db au final de volume sonore entre les deux, c'est quasi imperceptible à l'oreille humaine dont la perception est plutôt logarithmique (tous les 3Db donc)

Par contre il n'est pas impossible que cela vienne du rendements des hps, du type de hp qui va permettre une sortie du mix s'il est plutôt haut medium, de l'équalisation, de la gestion des longueurs de câbles qui bouffe la présence...etc.

Ceux qui ont des amplis où l'on peut switcher la puissance savent pertinemment que la divison par 2 de la puissance ne réduit de presque rien le volume sonore.

J'ai le combo mesa 25/5, quand je switch de 25W à 5W la différence est subtile, je perds 6Db, ce qui ne transforme pas l'ampli en volume appart, loin de là...

 

 

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

60

Jazzmaster a tout dit mrgreen