Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox ac30 cch + ???????

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vox ac30 cch + ???????

Hello tout le monde!!!!


Alors comme vous avez pu le lire dans le titre du sujet, celui-ci va concerner la tête d'ampli vox ac30.

Je joue du rock, essentiellement du rock anglais (arctic monkeys, strokes....). Je joue sur une tele american standard, une box of rock, un overdrive Road 808 (overdrive jekkyl ad hyde).....

Le soucis c'est que mon ampli est un fender blues junior, très bon ampli mais au son un peut trop bright, cristallin... Je suis bien sur très interessé par des marques comme vox et orange mais j'ai un peu de mal avec les sons clairs orange.

J'adore l'ac30 cc2 mais j'ai pas trop envi de me trimballer son poids monstrueux, or j'ai lu dans ce site qu'il n'y avait pas grand chose a voir entre la qualité du combo et de cette tête (tête moins performante) est ce que 'est vrai???

Je n'ai toujours eu que des combos et j'ai un peu de mal a voir l'apport reel que peut avoir telle ou telle baffle dans le son. Alors est ce qu'il serait possible de mélanger cette tête avec une autre baffle que vox afin de garder ces sons clairs mais être un peu plus péchu au niveau des distos? Qu'est qui pourrait bien se marier (marshall, mesa????)


J'espère qu'on va pas me traiter de charlot a vouloir mélanger du vox et du mesa ou quoi? mais bon c'est un premier pas hors du monde des combos pour moi alors je débute. Etant donné que je devrais me rendre en magasin dans une ou deux semaines (c'est pas a coté) j'aimerais bien déblayer un peu le terrain.


Merci d'avance pour vos réponses a bientot.





Afficher le sujet de la discussion
11
...je vais rester fidèle à mon "coup de bol" mrgreen je crois !
Sérieusement, ya des gens qui creusent jusque dans le moindre composant de leur son pour le fabriquer  au millipoil ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12

Bon alors j'ai reussi à me libérer un peu pour passer à mon magazin demain, des petites idées de ce que l'on pourrait associer avec la tête vox (orange, marshall, mesa????), qu'est ce qui marche bien???


mon but c'est quand de garder ce son clair vox, mais si possible d'avoir mes distos un peu plus foo fighters ^^ (pas métal ou quoi que ce soit par contre)!!!


Bref si quelqu'un à déja fait quelques tests qu'il nous en fasse part ce serait chouette.

13
Perso avec ma tête AC30 chinoise j'utilise un 2x12 avec 1 G12H30 et un Vintage fait pour Marshall. J'ai toujours lu que ce Vintage est un V30 fait spécialement pour Marshall (70W au lieu de 60W), mais dernièrement certains ont dit que non.

Les fans de Vox aiment beaucoup le blue alnico. Eminence a un modèle moins cher que le Celestion. Le nom du modèle c'est Red Fang je crois. Berzin pourra confirmer ou me corriger. Les Celestion Blue c'est ce qu'il y a dans les combo AC30 CC2X par ex.

Orange met du V30 comme beaucoup d'autres marques. Marshall a des cab avec des greenback, d'autres avec des G12T75. Tu peux voir ca sur leur site. Mais bon l'idéal au fond c'est d'essayer plusieurs cabs dans ton magasin sans savoir ce qu'il y a dedans et choisir celui que tu aimes le plus au niveau son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Du coup ma prochaine question si tu le permets doc' va se porter sur ton son à toi? Qu'est ce que ces hp à l'origine pour marshall ont apportés ou changés à ton son? tu avais essayé d'autres choses auparavant?
15
oui j'avais avant un mix Weber Silver Bell - Blue Dog.
Déjà les Celestion sonnent plus fort, et plus vivant. Ca m'a surpris quand j'ai comparé.

Sinon seul le Vintage est un Marshall, le G12H30 c'est Celestion.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Hello bon alors je suis allé au magasin le gars ne savait pas trop il m'a dit qu'il faudrait venir essayer

avec la tête Ac30 sur les différentes cab (donc Hp).

Du coup je lui ai demandé le prix, et la surprise....... introuvable il ne la trouvait ni sur le catalogue vox, ni sur le site auquel il a accés. Alors ma quesiton est la suivante : Est ce qu'elle est encore fabirquée ou importée?

Je suis allé sur internet et les différents site de vente par correspondance et la je me suis aperçu que les sites français n'en vendaient pas mais que par exemple dv247 en possédaient stock..... C'est plutôt curieux donc si quelqu'un à la réponse ce serait chouette....

Pour en revenire au choix des hp , j'ai lu que ca sonnait super bien avec des greenback donc c'est à essayer je sais pas qu'elle marque possède ces hp dans ces baffles. Si quelqu'un a déja essayé l'ensemble qu'il nous fasse part de ces ressentis.

Merci a bientôt!!!!!!!

17

Petit up!!!


Personne qui pourrait me dire pourquoi cette tête à l'air si peu trouvable????


Au fait j'ai cru voir que les hp greenback qui apriori donneraient un bon son avec la tête se retrouve dans

des baffles hugheskethner et dans la serie mr de marshall!!!!

18
Le son Vox, c'est des blue alnico !

 

19
Oui oui ça je sais, bon pour les cabs de tte façon maintenant que j'ai été fouiné et que je m'y "connais" un peu plus j'aurais plus qu'a essayer en magasin. Maintenant il me reste juste à savoir si la tête est encore fabriquée ou importé chez nous??
20

petit up!!! toujours personne ui saurait qi cete tête est toujours importée ou fabriquée????

si j'ai pas de réponse j'appelrais les sites de vente en ligne pour avoir ddes news.... Je vous tiendrais au courant, pour les gens que cela pourrait interesser.