Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 17:03:38Question de branchements (tete baffle)
Bonjour,
J'aimerais savoir si on doit éteindre une tête pour débrancher un cable hp, ou si un stand by suffit?
(en fait j'ai un 4x12, splitté 2 à 2, et mon but serait d'entendre le son des différents HP 2 à 2)
(pour info j'utilise une tête mesa dual rectifier + baffle roadking avec 4 celestions: 2 C90 et 2 V30. J'aimerais écouter le son des V30 et des C90 séparés, car je vais surement changer les V30 pour mettre 2 Jensen Blackbird. Voilà pour l'histoire...)
Merci beaucoup ;)
Léo
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:10:51 ]
De toute façon, y'a pas énormément de monde qui est vraiment compétent en électronique sur internet.
Comment expliquer que dans les brochures de différents amplis, ont voit très fréquemment, sur la page une et en gros, de "toujours avoir un cab branché à la tête quand on la met en service ?"
L'opération de "mise en service" dont il est question comprend la mise sous tension complète. Dans ce cas, si aucun HP n'est relié en sortie, bonjour les dégâts (transfo de sortie et dommages collatéraux à d'autres éléments de l'ampli).
Le message des constructeurs incite à la prudence et n'est pas susceptible d'interprétation, donc de recours en cas d'erreur de manipulation.
On peut effectivement débrancher le cab la tête en position stand-by.
A chacun de voir s'il prend le risque qu'un pote passe le switch de stand-by à ON pendant qu'on est entrain de bricoler les câbles à l'arrière du stack... Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre hors tension le temps de la manip. La remise sous tension se fera rapidement, pratiquement pas de délais d'attente de chauffage vu que les tubes sont déjà chauds.