Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de branchements (tete baffle)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de branchements (tete baffle)

Bonjour,

J'aimerais savoir si on doit éteindre une tête pour débrancher un cable hp, ou si un stand by suffit?

(en fait j'ai un 4x12, splitté 2 à 2, et mon but serait d'entendre le son des différents HP 2 à 2)

(pour info j'utilise une tête mesa dual rectifier + baffle roadking avec 4 celestions: 2 C90 et 2 V30. J'aimerais écouter le son des V30 et des C90 séparés, car je vais surement changer les V30 pour mettre 2 Jensen Blackbird. Voilà pour l'histoire...)

Merci beaucoup ;)

Léo

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:10:51 ]

2

Par bypass tu veux dire stand by, non?

Je pens que activer le stand by suffira.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Oui pardon "stand by" :)

Euh tu es sur à 100%? ^^

4

Ben en fait, mettre en stand by coupe la haute tension dans les lampes et donc le son qui va aux HP, mais attendons d'autres avis quand même car finalement j'ai un petit doûte....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Ok merci bien :)

6

Un pote qui bosse depuis longtemps ds un magasin de grattes m'a dit qu'il ne valait mieux pas, car les lampes se déchargent dans les HP quand l'ampli est allumé. On peut le faire mais très vite, mais bon c'est déconseillé.

Voilà, après y'a peut-être d'autres avis j'en sais rien :)

7

Un pote qui bosse depuis longtemps ds un magasin de grattes n'améliore pas pour autant ses connaissances en électronique ....

Un ampli en "stand by" n'a plus d'alimentation haute tension et plus aucun courant ne circule dans le primaire du transfo de sortie au bout de quelques fractions de seconde. De plus, une lampe ne se "décharge" pas, seuls les condensateurs sont susceptibles de conserver une charge électrique, mais ils ne peuvent pas se décharger dans le circuit des HP.

Parti de rien, revenu de tout

8

Merci oldfellow, t'es sur de toi à 300%? Parce que j'ai pas envie de faire mal à mon pti mesa :p

En fait il m'avait parlé du courant qui se décharge ou un truc comme ça, bref, j'ai pas du bien retransmettre dsl^^

Merci encore pour ton aide!!

9

Si tu ne veux pas faire de mal à ton ampli, attends quelques secondes après avoir mis en "stand by" et penses à adapter les impédances en fonction de tes branchements.

Parti de rien, revenu de tout

10

Ok chef ;)