plus à la mode ???
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 316 vues
- 5 followers

q.thierry

bonjour
je m'interroge pourquoi je ne vend pas ma tête.
il y a d'autre choses équivalente dans ses prix ou en dessous ?
- 1
- 2

Eяяаtom

.l'equalisation et le voicing différent sur chaque canal (1 clean fenderien, 1 clean voxien, 2 crunch marshallien très différent, 2 saturations assez similaires plutot orienté américain).
. pas de progression de gain/grain entre les canaux. de ce fait on a l'impression d'avoir un amp à modelisation (de qualité certes). J'aurai aimé par exemple avoir la saturation du clean 1a en canal 2, mais non impossible, sur le canal 2 on passe à autre chose.

vince_lebowski

Ouais, je vois tres bien ce que tu veux dire ! Mais base la-dessus, je pense qu'on perdrait l'esprit meme du Triamp.
Le MkII est concu exactement dans le meme principe, les differences fondamentales resident dans le fait que le son de chaque canal est tres different compare a la MkI. C'est beaucoup plus riche sur tous les canaux, bien que tres vintage, et l'Amp3 sonne beaucoup plus moderne.
L'equalisation est plus simple a gerer, comme je l'ai aborde precedemment. Par contre, le voicing est toujours fait de telle sorte que cette tete a bien 6 sons totalement differents et pas 3 sons repartis sur 2 canaux chacun.
Ca, Mesa Boogie le fait tres bien avec le Roadster par exemple, mais on est pas exactement dans la meme philosophie.
Tu aurais peut-etre trouve ton bonheur si le Triamp avait ete concu avec une interface midi 128 presets comme le Switchblade, avec des patchs ou tu peux choisir des niveaux d'overdrive differents pour le meme canal. L'ayant essaye, c'est vraiment sympa, par contre, le son n'egalera jamais celui obtenu avec une tete MkII, malheureusement pour nous...

Eяяаtom

Et donc bizarrement je m'étais plus amusé avec la Tube100. Comme quoi parfois le prix n'est pas un gage de satisfaction. Tout dépend ce que l'on veut sur un ampli.

q.thierry

bon un petit concert d'adieu prévu avec mon ancien groupe donc je vais me remettre dessus .
j'ai déjà essayé le tube 100 j'ai ne l'ai pas trouvé si bien que ça...
de toute manière j'ai pas envie de le brader donc tant que je n'ai pas de proposition sérieuse, il restera chez moi

vince_lebowski

Tu vas faire un concert d'adieu pour qui ? J'espere que c'est pas pour ta tete Triamp ?

q.thierry

ben pour l'arrêt du groupe.
et du triamp si un acheteur ce manifeste.

vince_lebowski

Tu devrais limite faire une annonce au micro le soir du concert, concernant la vente de ta tete d'ampli.
Imagine, si quelqu'un trouve le son de cet ampli genial ce soir la, tu fais d'une pierre 2 coups !

Eяяаtom

Pour la comparaison avec le Tube100, attention ce n'est pas la même gamme.

q.thierry

je vais demander au autres membre du groupe si ils ont d'autre chose à vendre ... peut être l'occasion de faire une brocante à la fin du concert
tain j'ai rebranché et rallumé tout le bouzin tout à l'heure, j'avais oublié le son .
Hors sujet :
j'ai quelques bon micros avec, je vais peut être faire quelque petit enregistrement histoire de mettre ça sur le forum...
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 11:59:11 ]

Pucelle_Dabidjan

Ben bonne chance. Moi ça fait 6 ans que je cherche à vendre une Genz benz neuve sans me faire entuber.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2