Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plus à la mode ???

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion plus à la mode ???

bonjour

je m'interroge pourquoi je ne vend pas ma tête.

il y a d'autre choses équivalente dans ses prix ou en dessous ?

icon_confused.gif

2

je crois que le probleme de la MkII, c'est que personne n'en fait de publicite !
qui dit tete meconnue du grand public dit qu'il est encore moins facile de la vendre, surtout en temps de crise.
si ca peut te rassurer, mes potes qui vendent des tetes Bogner, Diezel ou Marshall n'arrivent pas a s'en debarasser ces temps-ci.

les amplis numeriques sont revenus sur le devant de la scene et la guitare est devenue un phenomene de mode. ceux qui veulent de la lampe veulent tous un ampli Orange, un Engl ou Mesa Boogie ces temps-ci. et je ne parle pas de Vox qui tue litteralement la concurrence en vendant des tetes d'ampli 4w ou 25w miniaturisees, hyper abordables, faciles a transporter (c'est pas du luxe !) et bien suffisantes pour la plupart des guitaristes !

il suffit de regarder les videos clips pour comprendre, on voit des Vox, des Rectifier, des Engl a foison. vendre une tete H&K contenant autant de lampes, ca refroidit pas mal de mecs, surtout que tres peu de personnes savent reellement le potentiel de cette becanne.

pour le meme prix que ta tete d'occasion, les gens vont preferer une tete Marshall, Vox, Engl ou Peavey neuve, c'est logique, surtout en ces temps ou le marche de l'occasion n'est pas au top. pourtant, la MkII vaut vraiment le coup, surtout d'occasion. elle a juste le gros desavantage d'etre dans l'ombre des autres marques surmediatisees je pense...
sans indiscretion, pourquoi tu cherches a la revendre au juste ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:03:01 ]

3

ben je ne l'utilise plus depuis un petit bout de temps : la cessation de mes 2 groupes suite mon boulot qui me prend trop de temps .

à l'époque j'ai hésité avec la engl signature et la mesa triple rectifier mais suite à un test ( les 3 têtes l'une à coté de l'autre ) j'ai choisi la mkII.

utilisé avec une Gibson SG standard

J'aime pas la voir dormir sans être utilisé ( près de 1 an quand même) alors qu'une autre personne pourrait jouir des tout ses sons.

vivement que tout le monde devienne riche bravo

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:29:44 ]

4
Si tu l'as eu neuve, tu perdras beaucoup à la revendre. L'argus H&K est toujours assez bas.

5

oui toute neuve (même 2 fois ma première à cramée au bout de 3 mois (le transfo avait rendu l'âme)).

je sais que je n'en tire pas grand chose, mais autant en faire profiter quelqu'un d'autre car là ça dors ça dors ou attendre encore 10-15 ans pour la revendre 3-4 fois le prix quand tout les amplis seront à modélisation et pèseront 2kg.( j'avoue que j'y pense  redface2 )

6

Le Triamp 2 est clairement un des amplis les plus sous-estimés du marché.

Pourtant sa valeur en neuf ne descend pas du tout (que du contraire !)

J'ai le mien depuis presque 10 ans, dans un flight indestructible, j'ai tout fait avec cet ampli, du rock, de la pop, du metal, de la variet', de la soul, de l'electro ..... il peut s'attaquer à tout, et chaque channel est utilisable et enterre la plupart de la concurrence.

Avec le module midi en plus, c'est un chef d'oeuvre de polyvalence et de flexibilité.

Plusieurs fois, j'ai mis une annonce pour le mettre en vente, parce que attiré par le changement, et chaque fois, je l'ai retirée après avoir rejoué 2 secondes dessus

Quelle est sa valeur à l'argus pour l'instant, pour info ?

7
Cet éclairage, H&K a prévu un moyen de le shunter ? Ça plait ou çà plait pas ce genre de truc...

8

pour le néon as de problème pour le shunter c'est juste un connecteur à débrancher.

9
ok! Ce qui rebute peut être les acheteurs potentiels sur cette tête, c'est peut être le manque de signature sonore, pas assez marqué (c'est ce que j'ai reproché à la MKI).

Les combos se revendent un peu mieux (25th Anniversary, Statesman) pour leur clean/crunch très appréciables.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 23:14:40 ]

10

L'argus ? La MkII se vend entre 1500 et 1650 euro a priori (soit le prix du neuf pour la majorite des tetes Marshall).
Je pense que les combos se vendent mieux parce qu'ils sont moins chers, plus pratique pour se deplacer, et que tu n'as pas a investir dans un baffle si tu n'en a pas encore.

En ce qui concerne le manque de signature sonore sur la MkII et la MkI, je suis perplexe la.
Je trouve justement que H&K (comme Mesa) a beaucoup plus de signature sonore que Marshall (tout du moins pour leurs amplis sortis apres la serie JCM TSL2000). Par contre, j'ai remarque que ma MkI sonnait moins bien sur un baffle Marshall 1960AX, c'etait beaucoup moins subtile que sur le baffle d'origine H&K TC412 !

Si je voulais chipotter, la seule chose que je peux reprocher a la MkI, c'est un leger probleme sur l'equalisation entre les canaux A et B des Amp2 et 3. J'ai du mal a avoir un son parfait en 2A et 2B, tout comme en 3A et 3B avec la meme equalisation. Mais je suis peut-etre a la recherche de l'impossible, il me faudrait peut-etre un "HexaAmp" a 6 canaux independants pour etre content ! En studio, c'est pas un probleme, il suffit d'equaliser legerement differemment, mais en live, il faut trouver un compromis. Bon, ceci dit, le compromis est franchement loin d'etre pourri, je suis certainement trop perfectionniste sur ce point la !

Je n'ai plus ce probleme d'equalisation avec le MkII. Tous les sons me correspondent sur les 6 canaux. Ceci dit, ma MkII est loadee en EL34 et ma MkI en 6L6G, donc en terme de comparaison, c'est pas le must. La coloration du son par les etages de puissance est sensiblement differente. Je serais curieux d'essayer un MkI loade en EL34, pour voir si le probleme de l'equalisation est recurrent ou non...