Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon choix d'ampli - Des conseils ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 362 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon choix d'ampli - Des conseils ?
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer mon cab 1x12 maison équipé d'un Jensen C12K 16ohms. Cab destiné à recevoir une ch'ti ampli à lampes :-p
L'éternel questions étant quel ampli ?
Cet ampli sera destiné à de la répète et à du jeu à la maison donc je me suis fixé une puissance entre 10 et 20 W à peu près ou plus puissant mais avec un atténuateur efficace. Je joue de nombreux styles plutôt tendance rock/blues quand même et des incursions dans le métal. Je souhaite donc un ampli avec un clean sympa, des crunchs musclés et des distos exploitables (je sais je suis très exigeant).
Je joue sur Strat standard et Tele FMT monté avec un Tone zone. Mon budget se situe dans les 500€ pour la tête.

Voici la p'tite liste de cibles que je me suis déjà faite :
Orange Tiny, Dual et Dark terror.
Laboga The beast
Laney L20H
J'avoue une attirance particulière sur la Dark Terror et la Beast qui m'ont l'air très bien.

J'attends vos avis et conseils avec impatience !

A+

Tous pour un

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé le Tiny et le Dark Terror hier...
Autant j'ai pas trop aimé le Tiny (les gouts et les couleurs...) mais le Dark j'ai vraiment bien apprécié !
Du coup il repasse en haut dans ma liste surtout qu'il est impossible de tester du Laboga même sur Lyon !

Je continue mes investigations !

Tous pour un

12
Bon allez zut, je vais me commander le Laboga sans essais. C'est "risqué" mais les différences avec le Dark Terror sont significatives à mes yeux : 2 canaux, une connectique bien plus complète et une fabrication polonaise (pas chinoise)... Si je me plante tant pis pour moi.
Meric pour vos posts en ctout cas, je vous tiendrais au courant du rendu du couple assez insolite Jensen + Laboga.

Tous pour un

13
Recç le laboga ce midi... test sur AF dès que je me sens capable de la jauger...

A++++

Tous pour un

14
Un peu trop tard, mais tu aurais pu ajouter à ta liste le THD Univalve, 15w pure classe A et un atténuateur intégré !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 15:05:03 ]