Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Tête choisir?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Tête choisir?
Bonjour à tous (et à toutes ;) ).

Après 3 longues années passées à jouer sur un VOX AD100VT, celui-ci a décider de stopper notre montée vers la gloire et je me retrouve en solo (tout ça pour dire que l'électronique est morte...)

J'ai donc décidé de passer à un nouvel ampli mais en configuration tête/cabinet. Mon but est de prendre avant tout une bonne tête avec un cabinet pas trop mal et pouvoir changer le cabinet au cours d'essais futurs.
Mes critères de recherches pour la tête sont :
- Légère au possible (je pense à 15kg max)
- prix en dessous de la barre des 1000€
- au moins un canal en CLEAN (je pense me faire un bon pédalier pour disto et effets)
- puissance suffisante pour pouvoir répéter en groupe, jouer un concert dans un petit café sans devoir être repiquer ( entre 20 et 30Watts lampes devraient suffire je pense)

La raison pour laquelle je place mon post ici est très simple, j'ai testé le combo Egnater REBEL 30 en magasin, c'est une tuerie et j'aimerais savoir si la version REBEL 20 pourrait répondre à mes attentes. Serait-il assez puissant pour avoir un clean en répet dans un groupe batteur/bassiste/2gratteurs.

Sinon après test j'hésite aussi avec le tubemeister 18. La première fois que je l'avais essayé j'aimais pas, mais en ayant pu retester avec ma guitare ( Gibson SG Special) sur un 2X12 orange j'ai trouver qu'il avait pas le même clean froid que j'avais entendu au départ. Le vendeur me proposait de passer au 36 pour avoir assez de volume...

Le vendeur m'a aussi parlé du TH30 qui m'irait très bien, suffit de remplacer les lampes quand j'ai les moyens et j'aurais vraiment quelque chose de bien...

Dark Terror, Jim Root signature ( punaise les lampes étaient déjà foutue sur le test en magasin Oo), Tiny Terror, Ibanez 15, Blackstar20 H, je les ai déjà essayer et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'aimais beaucoup les traynor mais malheureusement aucun endroit ou je peux l'essayer à mon aise avant achat :(((

Voilà, si vous avez des avis des conseils ou même d'autres idées, je suis vraiment en quête de l'AMPLI qu'il me faut ^^

D'avance merci et bonne journée! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je déterre mon sujet pour vous dire que finalement mon choix s'est porté sur le Orange micro terror.

Je l'utilise surtout comme plateforme de clean en répet et il n'y a aucun problèmes de puissance

:8O:
Vous devez pas jouer fort parce que 20 w à transistors en groupe...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Ben on est un groupe de punk ^^ le batteur cogne quand même et la bassiste joue sur un fender rumble 150W qui doit être poussé presque au 7/8 pour qu'on l'entende... Je pense qu'on fait tous l'erreur de prendre trop les watts en compte sans penser à la taille des gamelles qui s'associent, parce qu'au début 20Watts j'y croyais pas, p-e 20 gros watts de chez orange dopés à la testostérone XD D'ailleurs quand on me l'a montré en magasin j'ai ricané et puis quand le mec l'a branché sur un 1X12 volume à moitié j'ai failli être recoiffé Oo

Etonnant mais vrai il est suffisant pour les répets et les petits concerts de café couplé à un bon 2X12 ;)

bonne journée! Junky
13
Tant mieux si ça va, mais bon, 20w, c'est 20w, chez Orange ou ailleurs, ça n'a jamais été une forte puissance et va surtout pas dire que 50 w à transistors, c'est prendre trop de watts... Après, le 2x12, c'est sûr que ça aide. En plus, à transistors, les watts ne sont jamais en trop, c'est pas plus lourd ni plus difficile à bas volume. C'est à lampes que la puissance devient problématique. ;)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 19:21:41 ]

14
Ben en fait je voulais un ampli à lampe pour la sonorité mais en testant le machin je trouvais que le clean un peu crade que je trouvais était exactement dans l'esprit de ce que je cherchais le préampli lampe fait bien son boulot et surtout si on le pousse dans la disto :p je pense que chez Orange c'est comme chez Mesa, ils t'annonce les Watts et à la place de mettre plus comme pas mal d'autres marque ils mettent moins parce que mon vox vt30 ne tient pas du tout la comparaison alors qu'il fait 30Watts, je dirais plutôt 40-50watts transistors aidés par la diffusion des 2X12.

En tous cas pour le prix, à tester! Dans ma config ça donne super bien, et je veux bien redéterrer mon sujet par après quand j'aurais pu le tester en concert café ;)

Bonne journée!