Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Tête choisir?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Tête choisir?
Bonjour à tous (et à toutes ;) ).

Après 3 longues années passées à jouer sur un VOX AD100VT, celui-ci a décider de stopper notre montée vers la gloire et je me retrouve en solo (tout ça pour dire que l'électronique est morte...)

J'ai donc décidé de passer à un nouvel ampli mais en configuration tête/cabinet. Mon but est de prendre avant tout une bonne tête avec un cabinet pas trop mal et pouvoir changer le cabinet au cours d'essais futurs.
Mes critères de recherches pour la tête sont :
- Légère au possible (je pense à 15kg max)
- prix en dessous de la barre des 1000€
- au moins un canal en CLEAN (je pense me faire un bon pédalier pour disto et effets)
- puissance suffisante pour pouvoir répéter en groupe, jouer un concert dans un petit café sans devoir être repiquer ( entre 20 et 30Watts lampes devraient suffire je pense)

La raison pour laquelle je place mon post ici est très simple, j'ai testé le combo Egnater REBEL 30 en magasin, c'est une tuerie et j'aimerais savoir si la version REBEL 20 pourrait répondre à mes attentes. Serait-il assez puissant pour avoir un clean en répet dans un groupe batteur/bassiste/2gratteurs.

Sinon après test j'hésite aussi avec le tubemeister 18. La première fois que je l'avais essayé j'aimais pas, mais en ayant pu retester avec ma guitare ( Gibson SG Special) sur un 2X12 orange j'ai trouver qu'il avait pas le même clean froid que j'avais entendu au départ. Le vendeur me proposait de passer au 36 pour avoir assez de volume...

Le vendeur m'a aussi parlé du TH30 qui m'irait très bien, suffit de remplacer les lampes quand j'ai les moyens et j'aurais vraiment quelque chose de bien...

Dark Terror, Jim Root signature ( punaise les lampes étaient déjà foutue sur le test en magasin Oo), Tiny Terror, Ibanez 15, Blackstar20 H, je les ai déjà essayer et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'aimais beaucoup les traynor mais malheureusement aucun endroit ou je peux l'essayer à mon aise avant achat :(((

Voilà, si vous avez des avis des conseils ou même d'autres idées, je suis vraiment en quête de l'AMPLI qu'il me faut ^^

D'avance merci et bonne journée! ;)
2
Mets plutôt des pédales sur une tête à lampes. Un pédalier va te pourrir le son.

 

3
Oups ^^

Oui merci, je me suis mal exprimé :??: pedalboard aurait été plus correct :D:

Je suis d'ailleurs en train de faire la razzia du forum pour trouver les pédales manquantes à mes besoins ^^ j'ai déjà le boost et l'overdrive, il ne me manque plus que (heu que?) une pédale overdrive si possible ou alors disto typée metal avec une équalisation complète (j'ai vu de bon avis sur la rocktron planet machin mais j'ai peur de tomber dans un truc très synthétique :(( ) une réverbe, un flanger et une pédale de volume ^^. Je compte mettre toute ces pédales dans un boitier que je ferais à la main, un truc bien adapté pour prendre peu de place et aussi parce que j'aime bien le bricolage :-p

Enfin voilà chaque chose en son temps, je cherche surtout une bonne tête qui répond à mes besoins ( j'envisage d'ailleurs une petite virée chez musicstore vu que je j'ai la chance d'habiter à 1h de route :lol:)
4
Attend d'avoir ton ampli avant de faire ta «razzia des pédales du forum», chaque pédale réagit différemment en fonction de l'ampli dans lequel elle est branchée.

Prend ta guitare et essaie tout ce que tu peux dans ton budget chez Musicstore, tu devrais trouver ton bonheur.
5
Oui bien entendu ;)

pour l'instant je regarde un peu tout mais je suis surtout à la recherche de la tête qu'il me faut ^^
A priori je dirais que la Egnater REBEL 20 est ce qu'il me faut mais j'ai juste besoin de me rassurer sur le volume disponible :-p

Mais tu as raison, il est peu utile de regarder les pédales pour l'instant, juste histoire de m'inspirer et me donner des idées d'essais en sachant que je testerais des pédales recommandables point de vue qualité, après le son, c'est suivant les gouts de chacun ;)
6
Le problème avec les "faibles" puissances, c'est que le clean ne sera JAMAIS complètement pur et droit en conditions live...
7
Ben 5-15 Watts je dis pas ^^ mais ici je pense que dans du 20-30 watts il doit y avoir assez de réserve pour avoir un clean correct... du moins dans le 30watts j'en suis certain, mais comme j'ai essayé le rebel 30 et pas le rebel 20 je demande des avis supplémentaires... Le 30 watts était si fort que même à 1 Watt volume au minimum ça m'agressait trop oreilles... Pour vous donner une idée l'autre guitariste de mon groupe joue sur un Marshall JVM 205H de 50 Watts, il met le master à midi et il utilise un atténuateur en position 6/11 donc je pense que le Egnater REBEL 20, si il est aussi puissant en rapport avec son grand frère serait pile poil ce qu'il me faut..
8
Pas certain que l'Egnater soit le meilleur choix si tu compte utiliser que le clean. Je pense qu'un Blackheart Handsome devil par exemple; pour bien moins cher, doit être au moins aussi bien à ce niveau là, et doit avoir plus de headroom même si c'est un 15W. La satu va arriver plus tôt sur le Egnater il me semble, et c'est plus un ampli "rock" qu'un ampli visant le clean... Qu'est-ce qui t'avais déplu dans le Blackheart que tu avais testé ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 22:28:29 ]

9
@ Nicov76

J'ai essayé un blackheart combo avec un baffle de 12 et j'aimais bien le clean sans plus, c'est p-e la config mais j'ai pas pris la main dans la figure que je m'attendais à recevoir... p-e que la tête 15 sur un 2X12 changerait bien la donne mais voilà ^^
Pour le egnater, j'aimais vraiment bien de pouvoir switcher les lampes entre 6v6 et el84 ^^ ça change le son l'air de rien et puis moi qui fait du punk hardcore, j'avais le clean que j'aimais bien et pourtant j'ai pas bidouillé longtemps les boutons ^^ je pense qu'il pourrait encore me surprendre... Maintenant j'ai le temps donc pourquoi pas tester la tête blackheart sur un bon 2X12... Mais 15 Watts, j'ai de nouveau peur pour la puissance même si c'est très subjectif en lampes...
10
Salut à tous!

Je déterre mon sujet pour vous dire que finalement mon choix s'est porté sur le Orange micro terror.

Je l'utilise surtout comme plateforme de clean en répet et il n'y a aucun problèmes de puissance. Je l'utilise sur un 2x12 "home made" avec les règlages suivants : Volume 3/11, shape 5/11, Gain 4/11. A ce niveau j'entends parfaitement tout les instruments bien que le batteur trouve que je sois trop fort et j'ai encore beaucoup de réserve c'est vous dire si ce machin de 0.5kg est formidable!

Les seuls points négatifs que je pourrais lui trouver sont : un léger buzz sur mon cabinet ( cela dit testé sur un cabinet orange 2x12 à la construction p-e plus sûre que moi il n'y avait aucun bruit de fond) et j'aurais p-e préféré une équa complète mais vu le prix je ne me plains pas. :D:

Voilà, je l'ai choisi surtout à cause de mes finances à sec mais maintenant que ça va mieux, je ne songe même pas à changer! Il a tout d'un grand et voir la tête des autres gratteurs quand on lui fait hurler à mort aussi bien qu'eux avec leur amplis à 100W plus atténuateur, c'est très coquace :bravo:

Merci à tous en tout cas et bonne journée!

Junky