dilem entre marshall class 5 head et blackstar ht5 h
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 527 vues
- 7 followers
manu276
est ce que quelqu'un pourrais me conseillé entre ces 2 tetes 5 watt tout lampe.
n'ayant pas de magasins de zik autour de chez moi je ne sais pas lequel choisir.
sachant que je suis plus orienté rock/blues jusqu'a slash....
merci d'avance
manu
- 1
- 2
black ice
salut manu,
pour moi y a pas photo , et je dis pas ça parce que j'ai la mienne en vente (modifié RAT ) , mais au vu des styles la class5 me semble plus le choix à faire ! la disto ht-5 sonne plus moderne je trouve .
et les modifs RAT transforme vraiment la class5 !
LET THERE BE ROCK !
black ice
à oui ! et dans la class5 tu as des lampes de préamp et ampli puissance ! pas une lampe "hifi" ! ! qui fonctionne certe tres bien mais y a pas photo face à une EL34 ! ! !
LET THERE BE ROCK !
Kœuя
Après, ça sonne effectivement plus vintage que le HT-5 qui est dirigé sur du moderne.. ^^
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:13:12 ]
black ice
tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !
LET THERE BE ROCK !
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:21:33 ]
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:27:09 ]
millezotla
tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !
Après, ce n'est plus le même prix !!!
black ice
Citation de : millezotla
Citation de black ice :tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !
Après, ce n'est plus le même prix !!!
non ce n'est plus le même prix c'est vrai mais ce n'est plus le même ampli !
si marshall avait sorti le class5 équipé des modifs RAT à combien aurait-il été vendu ! ! ! ! ! !
LET THERE BE ROCK !
manu276
reverbe et boucle fx pas trop besoin.
en ce qui concerne le baffle ( je compte en fabriquer un moi meme etant ebeniste ) quelle gammelle choisir ? de preference en 12"
Kœuя
En comparaison du prix du class5 RAT ou le HT-5, je préfere le blackstar HT-5. Mais bon, là c'est une question de gout et d'utilisation. Je préfère les sonorités modernes. ^^
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Berzin
est ce que quelqu'un pourrais me conseillé entre ces 2 tetes 5 watt tout lampe
A noter que le Blackstar n'est pas tout lampe. Il n'y a qu'une 12ax7 en préamp, ce qui n'est pas suffisant pour un bon niveau de gain, plus une égalisation + une boucle, etc.
Je vote Class5, plus simple, mais il sonne.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
manu276
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 17:15:29 ]
millezotla
Citation :est ce que quelqu'un pourrais me conseillé entre ces 2 tetes 5 watt tout lampe
A noter que le Blackstar n'est pas tout lampe. Il n'y a qu'une 12ax7 en préamp, ce qui n'est pas suffisant pour un bon niveau de gain, plus une égalisation + une boucle, etc.
Je vote Class5, plus simple, mais il sonne.
J'ai eu le HT5, très très bon niveau de gain, beau son lampes !!
je crois que mon choix va se porter sur le class 5.
Très bon choix !! J'adore cet ampli !! Les sons sont magnifiques ! Il faut rappeler que l'option low power pour jouer à faible volume est très sympas.
manu276
celestion v30, g12 greenback, classic lead12" ........
Berzin
J'ai eu le HT5, très très bon niveau de gain, beau son lampes !!
J'ai pas dit qu'il sonnait pas, j'ai dit que c'était pas du pur lampe, c'est tout.
black ice
Citation de : Berzin
Citation :J'ai eu le HT5, très très bon niveau de gain, beau son lampes !!
J'ai pas dit qu'il sonnait pas, j'ai dit que c'était pas du pur lampe, c'est tout.
je suis de l'avis de berzin et c'est ce que je disai aussi, même si le ht-5 sonne bien (j'en ai eu un aussi ) c'est pas du pur lampe ! pour qui cherche des son moderne ça le fait tres bien ! pour du plus vieux ça respire un peu trop l'electronique !
LET THERE BE ROCK !
manu276
je suis allé chercher le class 5 ce matin avec un cab 1912.
je ne regrette pas mon choix.
est 'il mieux de changer les lampes d'origine ou y a t'il aucun interet a le faire?
et pour le hp du 1912 je compte changer le g12 par v30. bonne idée?????
et si quelqu'un avec un conseil pour une bonne pedale disto.
manu
AceLeppard
Le V30 avec les Marshall ça marche bien, mais personnellement j'aurais directement pris un meilleur baffle...
AceLeppard
manu276
manu276
demande avis au utilisateur.......
AceLeppard
Berzin
AceLeppard
millezotla
- < Liste des sujets
- Charte