Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dilem entre marshall class 5 head et blackstar ht5 h

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion dilem entre marshall class 5 head et blackstar ht5 h
salut a tous
est ce que quelqu'un pourrais me conseillé entre ces 2 tetes 5 watt tout lampe.
n'ayant pas de magasins de zik autour de chez moi je ne sais pas lequel choisir.
sachant que je suis plus orienté rock/blues jusqu'a slash....
merci d'avance
manu
2

salut manu,

pour moi y a pas photo , et je dis pas ça parce que j'ai la mienne en vente (modifié RAT ) , mais au vu des styles la class5 me semble plus le choix à faire ! la disto ht-5 sonne plus moderne je trouve .

 

et les modifs RAT transforme vraiment la class5 !

LET THERE BE ROCK !

3

à oui ! et dans la class5 tu as des lampes de préamp et ampli puissance ! pas une lampe "hifi" ! ! qui fonctionne certe tres bien mais y a pas photo face à une EL34 ! ! !

LET THERE BE ROCK !

4
Oué enfin, Pas de boucle, pas même de reverb', ni de second canal au footswitch (qui est quand même plus pratique que de jongler avec le volume) pour le Class5.. Il va d'après les dires du blues au rock, mais pour plus, il te faudra une pédale quoi. Si c'est pour jouer en appart', attention : "pour le faire cruncher, c'est déjà fort".

Après, ça sonne effectivement plus vintage que le HT-5 qui est dirigé sur du moderne.. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:13:12 ]

5

tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !

 

LET THERE BE ROCK !

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:21:33 ]

6
les 2 sonnent très très bien. Sons clean plus jolie sur le class5. Le HT5 est plus exploitable en appart. L'ISF complètement à droite, peu de gain, c'est du AC/DC, la disto va plus loin que sur le Marshall. ISF a gauche, mesa boogie (Dans l'esprit bien sur, c'est tout de même pas une rectifier). Je trouve que le HT5 est plus polyvalent. J'avais les deux, j'ai garder le Class5, j'aime sa sonorité vintage et son look (Le Ht5 est magnifique aussi !!!)
:fou:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:27:09 ]

7
Citation de black :
tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !
 

Après, ce n'est plus le même prix !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8

Citation de : millezotla

Citation de black ice :
tout à fait d'accord avec toi pour le modèle "stock" ! mais en mod RAT , jouer avec le max de crunch ou disto devient possible ! il y a même un footswitch pour le boost que tu peux régler avec un variateur et crois moi , en mod RAT elle va chercher plus loin en gain ! !
 

Après, ce n'est plus le même prix !!!

 

non ce n'est plus le même prix c'est vrai mais ce n'est plus le même ampli !

si marshall avait sorti le class5 équipé des modifs RAT à combien aurait-il été vendu ! ! ! ! ! !

LET THERE BE ROCK !

9
merci les gars , en fait c'est plus pour bosser les soir dessus et je suis en maison donc pas de voisin a moins de 50m , donc pour les watts pas de soucis.
reverbe et boucle fx pas trop besoin.
en ce qui concerne le baffle ( je compte en fabriquer un moi meme etant ebeniste ) quelle gammelle choisir ? de preference en 12"
10
C'est claire qu'au final c'est pas le même prix quoi.. un Class5 + modif' t'en as pour combien? 600€ ? le tout sans cab' encore à rajouter ^^
En comparaison du prix du class5 RAT ou le HT-5, je préfere le blackstar HT-5. Mais bon, là c'est une question de gout et d'utilisation. Je préfère les sonorités modernes. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci