Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur Lionheart.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
1 Perte de puissance sur Lionheart.
Bonjour à tous. Je suis confronté à un problème de taille : hier en allumant mon ampli (Tête Lionheart 20 W + baffle Marshall 1912) j'ai remarqué une perte de puissance et de définition des sons qui en sortaient et un canal saturé qui ne sature plus du tout. Je me suis d'abord dis que c'était un problème de lampes et en me renseignant à droite, à gauche, je pensais que c'était vraiment ça parce que l'ampli décrit la plupart des symptômes qui sont énoncés.

Seulement, aujourd'hui après avoir changé les lampes, le problème reste le même presque le même : le son est quand même plus potable, mais je n'ai presque plus de puissance. J'ai vérifié si ça ne venait pas des jacks en changeant d'abord celui qui relie la tête au baffle : rien n'a changé. Ensuite en changeant celui qui relie la gratte à la tête : la même. J'ai essayé avec une autre gratte et ça ne mène nulle part. J'ai toujours une énorme perte de puissance.

Donc, à l'heure actuelle, je suis un peu pris au dépourvu car il semblerait que le soucis ne vienne pas des lampes à priori. Seulement, je ne sais absolument pas où chercher pour trouver le problème.

Si quelqu'un a un conseil à me donner ou bien une piste à suivre je lui en serait très reconnaissant.

Merci.
2
Bon comme tu demandes une piste, j'en donnes une qui vaut ce qu'elle vaut...

J'ai un pote qui ma passé son L5 en dépannage pour les même raisons que toi, perte de qualité etc... Les lampes d'origine n'étais pas bien vieilles pourtant???

Il a changé ses lampes pour des neuves et l'ampli ne fonctionnait presque plus.
J'ai interchangé chaque lampe une à une avec les anciennes pour récupérer un meilleur résultat.

Avec ce deuxieme cas, j'en conclu que je n'aimerai pas avoir cet ampli

3
et si le problème venait du baffle?
4
@kendo50 : il n'est pas impossible que je sois tombé sur un défaut de série, même si je ne l'espère pas. J'ai demandé à l'ancien possesseur l'âge des lampes que j'ai changées, et il m'a dit qu'elles avaient 4 ans.

@genirich : j'y avais pensé, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier : il faudrait que je puisse brancher la tête ou le baffle sur autre chose et je n'ai rien sous le coude. Mais dès que j'ai un moyen de vérifier ça, il va falloir que je saisisse l'occasion pour en être sûr.
5
en même temps, le canal saturé qui sature plus, ça ressemble plus à un problème électronique :(
6
tu as changé les lampes toi-même?
aucun réglage ultérieur n'était nécessaire ?
7
J'ai changé les lampes moi-même oui, et sur cet ampli il n'y a pas besoin de régler le bias.

Je viens de ré-essayer, et apparemment la saturation est revenue, c'est moi qui ai dû bugger hier. Par contre, il y a toujours la puissance qui n'est toujours pas là, je dois monter le potard de volume à 5/10 pour avoir un volume correct... d'habitude, à ce niveau là, je fais vibrer les murs.
8
as-tu bien changé les lampes référence pour référence ? (question bête, mais on sait jamais ;))

reste la piste du HP qui aurait morflé, ça me semble louche quand même
9
C'est à dire ?
10
Problème résolu : j'ai rallumé l'ampli cet après-midi et la puissance est revenue sans que je ne sache vraiment comment. J'ai essayé avec plusieurs combinaisons de jacks et à chaque fois ça l'a fait. Peut-il arriver qu'après un changement de lampes il leur faille un peu de temps pour fonctionner correctement ? Merci.