Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos conseils pour du MESA BOOGIE

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour du MESA BOOGIE
Bonjour a tous,

Dans quelques jours je rentre de vacances et j'aimerai connaitre votre avis sur le matériel suivant, afin de franchir le cap et m'offrir pour la première fois de ma vie ;) un système d'amplification digne de ce nom.

Je précise que le matériel est d'occasion car il ne se fabrique plus.

Donc je reve d'un petit rack composé de :

- 1 MESA BOOGIE STUDIO PREAMP (en preampli)
- 1 MESA BOOGIE 50/50 (ampli de puissance)

J'ai aussi envie d'y inclure une reverb de chez ROCKTRON (INTELLIFEX)

Par contre pour les baffles, la je ne sais pas encore :|

Vos avis, conseils et suggestions sont les bienvenus afin d'y voir plus clair ;)

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un ami qui possède :
- 1 MESA BOOGIE STUDIO PREAMP (en preampli)
- 1 MESA BOOGIE 50/50 (ampli de puissance)
- 2Hp ElectroVoices

Les Hp Emminences étaient utilisés par Boogie dans les petit combo (studio 22) par contre dès que tu allais dans les MarkII ou III (en fait des que tu passais en 50W, enfin je dis ça de mémoire, faut vérifier) tu avais souvent des Electro Voice, parce que à forte puissance ces HP tournaient très bien.
Mais ils sont fait pour envoyer du "lourd" pas pour jouer en petit club ou chez soi...

Bon ben si t’as pas de voisins, pas d'enfant, et que tu joues sur des grosses scènes,c'est nickel, sinon tu risques de ne te servir que de ton pré AMP... Le 50/50 est vraiment trop puissant, impossible de jouer 'doucement', en plus les Electrovoices sont des HP qui sonnent bien, mais à un certain niveau de puissance, sinon , ben c'est pas trop utilisable.
En gros on adore le son, mais pour les prises en Home on le fait uniquement quand il n'y personne autour, parce que même les maisons d'à coté, y entendent les riffs saignants et rageurs...

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 14:25:42 ]

12
Oui en effet le 50/50 c'est du 2x50W d'apres ce que j'ai lu MAIS il est indiqué que l'on peut le switcher à l'aide d'un bouton a l'arriere pour arriver a 2x15w, donc la c'est plus raisonnable et faisable quand on est chez soit. Enfin si toutefois cette information sur le switch en 2x15W (a confirmer par quelqu'un qui possede cet ampli) est exacte bien entendu.

MERCI
13
Pour le switch je vérifierai, mais franchement pour jouer à la maison ou au studio le 50/50 c'est plus un gros problème qu'une solution. Je dis ça parce qu'on a fait une session l'an dernier et ça été un enfer, pour les prises guitares fallait vraiment que tout le monde s'en aille, parce que pour avoir le son fallait être à un niveau tel que c’était totalement insupportable :oops2:, et mes voisins (c'était en maison individuelles) m'en parle encore..:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 15:11:59 ]

14
Ah ouiii quand meme!!! lol

Bon , si effectivement il est possible de le passer en 2x15w alors c'est du tout bon, par contre si ce n'est pas possible alors c'est tres embetant car j'aimerai avoir un ampli pour bosser a la maison , pour les repet le studio en dispose deja (meme si je les trouve pas top) et il me faut aussi un ampli pour la scene. Donc si le 50/50 est switchable c'est impeccable pour bosser a la maison en 2x15 et pour la scene en 2x50 (voir peut etre moins puisque la plupart du temps l'ingé repique les guitare avec un shure 57. Bref il va vraiment falloir que je me decide sur ce materiel

MERCI
15
Donc apres avoir jeter un oeil sur ce meme site, les possesseurs du 50/50 affirment qu'il y a bien un bouton pour passer soit en 2x15W soit en 2x50W.

Reste plus qu'a choisir de bonnes baffles, donc si vous avez des references interessantes a un bon prix, je suis à votre ecoute

MERCI
16
Bonjour,

des baffles pour cette configuration??

MERCI