Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide H&K Tubemeister 18 ou Bugera 333XL Infinium ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide H&K Tubemeister 18 ou Bugera 333XL Infinium ?
Salut les experts en matos !

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières.

Voilà mon souci : j'aimerais passer d'un ampli combo classique à un tête tout-lampes.
J'ai un budget d'environ 500€ pour la bête.

J'ai retenu deux modèles :

- à ma gauche, le Tubemeister 18 de chez Hughes & Kettner.

- à ma droite, l'Infinium 333XL de chez Bugera.

J'ai besoin d'une tête polyvalente avec un beau son clair, bien claquant, et d'un bon crunch. Pas vraiment besoin d'un "énooooorme son hi-gain de la mort qui tue".

Styles joués : un peu de tout, de la pop à du rock (pas de métal).

J'ai lu beaucoup d'avis, je m'y perds...

Merci par avance pour vos avis éclairés !

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 21:22:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Canal clair de la tube meister : joli son, très propre voire cristallin, très dynamique. Une fréquence désagréable dans les aigus qui m'a gêné toutefois et qui fait que j'ai revendu cet ampli

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 16:59:57 ]

12
Citation de Agent_d :
Le Vox a l'air cool, mais deux canaux "seulement", il y en a trois sur les deux autres modèles...

:non: Deux canaux pour le Tubemeister 18W. 3 canaux, ce doit être pour le 36 watts.

Super polyvalent à mon goût, le Tubemeister 18. Il passe aussi bien les simples que les doubles-bobinage, et je n'ai jamais ressenti la fréquence désagréable rencontrée par marckblorse. Il est sur un Cab 1X12 de ma fabrication, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas le jouer assez car c'est toujours un plaisir.

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 18:02:22 ]

13
clair, gras et super gras : pour moi cela fait 3 canaux sur la Tubemeister. Peu importe qu'il y ait des différences superficielles ou profondes dans les circuits électroniques en jeu dans ces différents sons
14
A chacun sa conception du "canal", donc :bravo:
15
Le Bugera par contre, en a vraiment 3...

Quelqu'un pour donner son avis sur son canal clean ?

Merci marckblorse pour ton aide ! C'est exactement ce qui pourrait m'aider à choisir. ;)
16
je t'en prie