Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual rectifier ou engl powerball ?

• 25 réponses
  • 20 participants
  • 2 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dual rectifier ou engl powerball ?
Que choisir pour avoir le meilleur son pour du death,néo,trash,black,etc...en bref la kel est la plus polivalene merci aidez moi a me decider
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : nan plus serieusement meme si je possède la dual je pense pas que la dual soit vraiment faite pour faire du trash.
Non pas que le grain ne corresponde pas mais je pense que le son est "tros" gros pour rendre clairement des croches jouées a 220.

je suis completement d accord avec Metal Lica ..
En tant qu ex possesseur de la Dual Rectifier, elle est superbe pour les sons lourd heavy ou neo ... mais pour les truc plus speed , le grain de la rectifier a tendance a noyer les double croches ... la recto est pas super precise .. trop grasse pour le riffs thrashy ...
il faut une disto plus tranchant un grain plus serre pour le thrash ...
enfin ca n est que mon avis messieurs ... :clin:
12
En effet, c'est pas très juste de comparer Engl et Mesa. Ce sujet a déjà énormément été traité, on retombe toujours sur nos pattes; ces amplis n'ont pas gd chose en commun... ne serait-ce qu'au niveau du prix. Et comme madien pose une question au niveaux des prix, pas besoin de s'étendre sur la comparo "Mesa VS Engl Celebrity Deatch Match qui tue la mort".

Dans un son gras qui peut interesser les trasheux et équivalent d'ENGL au niveau du prix, je pense notamment à Randall, qui n'a plus rien a prouver. Mais de nouveau, le grain n'a pas grand chose à voir, mais la qualité est probablement la même... Egalement avec de bons amplis à transistors, mais c'est plus le même produit.

A voir également du côté de chez Crate, qui ont quelques références (p-e un peu plus "plastique" au niveau de la conception).

Et p-e que Hughes & Kettner ont des prix abordables en France, je sais pas je suis sur Suisse. Mais leurs produits sont de toute bonne facture.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
13

Citation : Non pas que le grain ne corresponde pas mais je pense que le son est "tros" gros pour rendre clairement des croches jouées a 220.

bah moi j'ai vu plusieurs fois Cannibal Corpse et Deicide jouer sur des dual recto et ils avaient pas de mal a etre super net encore plus vite que 220.... C'est une question de reglage et de micros. Il faut un micro avec pas trop de basse sinon ca devient vite boueux. Il y a un truc qui marche pas trop mal pour le thrash avec les rectos, c'est de baisser le gain sur l'ampli et de mettre un clean boost devant. Ca donne un son plus sec, plus 80s avec un peu plus de netteté...
14
Mitch Harris de Napalm Death joue aussi sur Dual Recto (le modèle rackable :bave: ). c'était ma remarque à deux cents.
Ha si, autre remarque, on a fait un essaie comparatif Dual Recto/Pball avec Igor O, la Pball a un son plus incisif, moins de basses, et plus teigneuse et plus précise sur les palm mute, elle a aussi plus de gain. Après, les deux sont des têtes très fréquentables, c'est plus une question de budget et de goûts personnels.
15

Citation : Ha si, autre remarque, on a fait un essaie comparatif Dual Recto/Pball avec Igor O, la Pball a un son plus incisif, moins de basses, et plus teigneuse et plus précise sur les palm mute, elle a aussi plus de gain..

ah... et la dual recto il lui reste quoi alors :8O: ?!?
16
Plus grasse, plus de basses (énôôôrmes) et son grain si...mmmmmm :bave:
Un son clair plus chaud, etc.
17
Mmmm...
la rectifier....
le grain Mesa....
miam miam!
18
H&K Triamp MK2 :aime:

Très précise, baucoup de gain, grain unique, (Cf : Dagoba pour exemple) et en plus, très poyvalente pour autre chose que du trash...
19

Citation : Plus grasse, plus de basses (énôôôrmes) et son grain si...mmmmmm
Un son clair plus chaud, etc.

ouf ! je croyai que ma dual était bonne pour faire du baluche :bravo:
Sinon en ce qui concerne cannibal corpse, c'est peu etre comme pour slayer avec leur jcm 800, il ne reste que le bois de la tête qui est d'origine. :noidea:
20

Citation : Sinon en ce qui concerne cannibal corpse, c'est peu etre comme pour slayer avec leur jcm 800, il ne reste que le bois de la tête qui est d'origine.

Qu'est-ce qui te fait dire ca a propos de Slayer ? Il n'y a rien de sorcier dans leur son. Il y a des sons bien plus dur a obtenir genre Allan Holdsworth, the Edge ou encore Robben Ford...