Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli problème sustain -> tapping/ legato

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli problème sustain -> tapping/ legato
Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une tête 100W Blackstar et je vous avoue que j'ai un gros souci depuis un moment.

En clean et disto rien à dire le son est meurtrier, en shred pareil !

Par contre dès que je fais du tapping ou du legato le son meurt littéralement !
Le tapping ne survit pas aux 4 premières notes et j'ai quasiment l'impression de jouer dans le vide au bout de 2 secondes ! En legato c'est pareil.

Je joue en 16 ohm sur une baffle Marshall 1960 neuve. Ce qui est vraiment étrange c'est que sur les riffs tout est nickel ..

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ? Il m'est arrivé une fois ou 2 que le son des solos soit nickel mais c'est tout ..
2
Ca peut venir de plusieur choses, et la premiere c'est la technique employée.
Un instrument comme la guitare nylon, par exemple en raison du diapason etc, est largement moins tolerant qu'une electrique sur les legato et les tapping. Il faut legerement tirer la corde pour redonner de la dynamique et pas juste poser et retirer le doigt sur le manche.
En attendant un pedale de compresseur peut aider.
3
Pourtant sur tous les autres matériels (pod, ampli transistor etc), mes tappings sonnent, avec mon majeur comme tu dis je tire un peu sur la corde pour renvoyer du jus .. C'est bizarre.

Et le plus bizarre c'est que le powerball2 d'un pote pas de problème ..
4
Il est possible que meme en son shred, le blackstar ne compresse pas des masse ton son par rapport au reste des amplis sur lesquels tu as joué et ca doit pas aider. Donc un compresseur ou une pedale d'od (type tubescreamer) avec gain au mini et volume assez fort sur le canal disto de l'ampli ca peut etre une piste....
5
+1 pour une OD de type TS like avec gain au mini et volume élevé

J'avais un peu le même ressenti sur ma tête orange et cet ajout a rendu le jeu en légato plus confortable.