Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StandBy et câble HP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
1 StandBy et câble HP

Bonjour à tous,

Une petite question bête sans doute mais je n'ai jamais rencontré ce cas de figure encore

Ce WE je vais tester quelques têtes Lampes sur mon baffle Orange 212.
Afin de me rendre compte des différents sons, je vais switcher d'une tête à l'autre pendant quelques heures.

Si je passe la tête en "StandBy" alors je n'ai plus aucune contrainte pour débrancher le câble HP et passer à la tête suivante ? Donc ampli allumé mais avec "Standby" enclenché.

L'objectif est de garder un max les lampes "chaudes" pour avoir un panel réaliste.
Alors question bête ou pas ? :)

Merci à vous !

2
Si ton essai ne dure pas 15 ans, ça peut aller, mais laisser une tête allumée sans jack hp connecté sur du long terme les abîme, stand by ou pas.
3

mmm... moi qui pensais que le StandBy allait amener une protection à l'ampli, alors je me suis trompé.
pas cool pour mon test et merci pour ton retour !

4
Le stand by ne protège pas les lampes (sauf certaines, très précises et peu courantes sur les amplis guitare). Concrètement c'est un mute bien pratique, mais sauf exceptions son intérêt reste là ;)
5

au moins j'aurai évité de flinguer des têtes avant achat ;)
merci !

 

6
Réponse semblable aux autres

Un débranchement suivi d'un rebranchement "rapide " n'a pas de conséquence.

Le stanby alimente en voltage les lampes sauf les filaments qui sont toujours alimentés lorsque l'ampli est a ON.
Mettre en position stanby débranche l'alimentation des lampes.
Par contre celles-ci demeurent sous tension à cause des condensateurs électrolytiques de filtrage dans le circuit , les "filter caps" qui restent chargés.
Ces condensateurs peuvent garder une tension ( moins élevée ) pendant des heures et plus dépendant de l'ampli.

Donc un haut-parleur branché est nécessaire ou une simple résistance sur un jack.