Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl screamer 50

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Engl screamer 50
Voila pour la screamer 50 pour switcher les 4 canaux il faut le Z5 on est d'accord. Mais y'a 6 boutons dessus ! pour switcher 4 canaux ! a quoi servent les 2 autres boutons?
2
Reverbe et master.

Un tit coupe de fénéantise ? c'est écrit sur le site ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Héhé woups :mdr: qu'est ce que tu veut dire par "master"? je comprend pas trop ca.
4
Master volume

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bah le master volume ok, donc en fait le switch fait office de "mute" en gros, c'est ca?
6
Apparement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Salut amis guitaristes.

J'envisage à plus ou moins court terme d'investir dans une tête teutonne, et certainement un screamer 50. J'ai fait un stage dans un magasin où se trouvait une tête de ce type, et à vrai dire j'ai eu un frais coup de foudre pour cet amp !

Cependant, je voudrais savoir si l'eq commune n'est pas un obstacle (c'est ce qui me refroidit le plus en fait...). En effet, je joue su metal prog/ambient, donc j'utilise presque autant de son clair que de saturé... alors est il possible de trouver un bon compromis sur cet ampli avec seulement une eq?

merci pour vos réponses !

Jp

8

Oui, car cette EQ est pour ainsi dire "pré-programmée" pour les 4 canaux, ce qui fait qu'en la laissant tout à 5, tu as 4 sons assez différents.

Je reviens sur le dernier post de Lonewolf, car il y a une erreur: le dernier switch du pédalier Z5 ne fait pas office de Mute, il permet d'activer la fonction VLS, un espèce d'enhancer pour jouer à faible volume.

 

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 10:15:28 ]

9

Salut !

Pour ma part avec les disto je joue du death et du grind et en clair / crunch du blues / jazz donc des styles très différents et j'ai pas de soucis avec l'égalisation commune.

La fonction bright et le bouton de présence agissant que sur le lead permettent de bien équilibrer le son. De plus les canaux ont tous des petites différences de caractère bien senties, donc pas de soucis. Et le clean est un peu plus fort en volume ce qui te permet de jouer au potard de la gratte tout en ayant un niveau sonore suffisant par rapport aux disto et au crunch.

Pour info, sur le screamer il n'y a qu'un master contrairement à ce qui est dit plus haut. Le dernier switch active le VLS, c'est un boost de volume réglable par un mini potard sur le panneau arrière.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 10:24:14 ]

10

ok merci pour la précision sur l'eq.

Il est vrai que quand je l'avais essayé, l'eq commune ne m'avait pas tant choquée que cela. En plus c'est une 50 W, plus exploitable en repet' et en petit concert, non ? (parce que 100W tout lampes, je trouve que ça fait quand même un paquet de chevaux, surtout si il faut pousser un minimum les lampes...)