Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie "emulated Line out"

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sortie "emulated Line out"
Bonjour,

Je possède une tête d'ampli Marshall TSL 60, qui au passage est vraiment polyvalente.
Derrière, se trouve cette fameuse sortie "emulated line out". Si j'ai bien compris le principe, cette prise permet de se connecter dans une carte son qui elle même sera reliée à un ordinateur. Système très pratique pour s’enregistrer apparemment.
Mes deux interrogations sont les suivantes :
- Est-ce que cette sortie permet de débrancher le baffle et de diriger ainsi le son de la tête uniquement vers la carte son ?
- Est-ce que je peux pousser plus fort le volume en passant par cette sortie, de façon à mieux exploiter la puissance des 60 watts à lampes ?

Merci et bonne journée.
tetes-d-amplis-guitare-2919639.jpg
2
D'après le manuel, cet ampli doit donc toujours être relié à un HP (ou à une loadbox).

Citation :
WARNING! At no time must the amplifier be allowed to run with no loudspeaker (or appropriate loudspeaker type load) connected to its output. Otherwise serious and expensive damage may occur.

On peut donc supposer qu'il n'y a pas de loadbox interne. Tu peux par contre remplacer le HP par une résistance (16 Ohms) de forte puissance pour le rendre silencieux (et ainsi pousser le volume... :fache2:).

3
Merci Vibraphonik pour tes lumières et ta réponse très intéressante, tu me conseilles de remplacer le HP par une résistance (16 Ohms) de forte puissance. Ça veut dire quoi concrètement ? merci d'avance
:clin:
4
Je n'en sais pas beaucoup plus, malheureusement. Mais il faut qu'elle puisse encaisser les 60W de l'ampli, pour les transformer en chaleur.
C'est ce genre de résistance :
Vishay-TMC-Chassis-Mount-Resistor.jpg
5
L'idée est bien la bonne, il te faudrait une résistance de la même valeur que ton baffle (4, 8 ou 16 ohms du coup) et de puissance au moins égale à celle de la tête d'ampli (donc 60W minimum). Par contre, petite subtilité, ces trucs-là ne dissipent pas 60W tous seuls : il faut les fixer et mettre de la pâte thermique sur un dissipateur thermique capable d'évacuer toute la chaleur que la résistance génère. Autrement, elle chauffe trop et fini par brûler ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Dit autrement, reste plus qu'à acheter une loadbox. De surcroît, je doute fort qu'avec la sortie émulée (qui est bien pratique sur scène pour repiquer sans micro) tu puisses avoir le même son qu'en poussant l'ampli. Il faut voir la qualité de l'émulation...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier