Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de 100W à 50W en enlevant 2 lampes de puissance

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer de 100W à 50W en enlevant 2 lampes de puissance
Bonjour,

Je possède une tête Laney TT100H dont je suis satisfait mais qui reste trop puissante pour mon utilisation.

En me connectant sur le site de Audio Fanzine, je suis tombé sur la critique de la tête Laney VH100R par un utilisateur. Ce dernier précise qu'il n'avait pas besoin de 100 w pour jouer et qu'il a tout simplement enlevé 2 lampes apairées EL 34 pour ramener la puissance à 50 w.
Puis-je faire la même chose sans prendre de risque d'endommmager ma tête ?

A + tard.
2
:up:
Je me pose aussi la question, surtout en ce qui concerne l'impédance. :?!:
3
Et pourquoi ne pas envoyer directement un mail à Laney ?

C'est risqué comme manip', alors autant ne pas prendre de risque..... :noidea:
4
Ca se fait sans problème:
1) tu retires une paire de lampe (soit les deux extèmes soit les deux du milieu, mais jamais les deux de droite ou les deux de gauche)

2) tu divise l'impédance de sortie de l'ampli par deux (ex: si ton enceinte est en 16 ohm, tu met l'impédance de la tête en 8, si l'enceinte est en 8: tête en 4)

3) (facultatif) si t'es vraiment pointilleux, tu peux refaire le bias, mais vraiment si t'es pointilleux!!!


Le manip est beaucoup plus compliquée sur un ampli à polarisation automatique genre vox ac30, mais c'est une autre histoire
5
Salut les gens !!!

Quelqu'un sait si cette manip' est faisable sur une tete HIWATT custom 100 :???: , parce que je vais peut etre en récupérer une et apparemment elle dépote sa mère, et il faut la pousser à fond pour la faire cruncher... or, avec ma fender 100W hybride, je me fais déjà engueuler de tous les cotés :furieux: ... donc voila... votre avis ??