Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 12:35:04Quelle tete pour ma 7 corde ?
Bonjour
J'ai une guitare electrique 7 cordes (squier stagmaster 7th) et j'utilise depuis un petit moment un combo hughes & kettner. Le son est pas mal mais, jouant dans un groupe de metal qui commence à marcher, je suis en quete d'un ampli deux corps. Ma question est la suivante : Sachant que ma septieme cordes me sert beaucoup et fait partie du "son" de mon groupe, quelles tete choisiriez vous qui puissent me permettre un tres gros son et surtout qui flanche pas quand au rendu de ma septieme : en clair je veux qu'on l'entende sonner du tonnerre !!! Cela fait un petit moment que je cherche et j'ai pu constater que certaines tetes rendent bien la septieme tandis que d'autres esquivent un peu de donner des graves. J'ai deja quelques petites idées mais si je pouvais avoir l'avis d'autres....... ca serait cool
merci d'avance et gratteux a sept cordes n'hesitez pas !
lochky
Pour ce qui est de la tete, je ne me vois pas m'embaler de trois canaux (quiqu'une dual rectif ...... ) je me sers enormement de pedales donc ds le pire des cas juste de koi passer de clean a disto me suffirai mais le must serai clean/disto/gros boost de ouf (pardonnez l'expression).
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15Posté le 09/10/2004 à 16:01:03
+1
puis de toute façon il vaut mieu une guitare moyene dans un bon ampli que l'inverse.
J'ai eu le probleme kan j'ai acheté mon Ibanez Prestige, j'avai qu'un zoom 9050 avec simulateur de HP a l'epoque, je voyai presque pas la difference avec mon Ibanez a 1500 balles merci zoom...
sur le tonelab c'est une autre histoire
Bah un ampli moins enormes (dans le cas du ENGL je sais ce que je dit) et une gratte mieux c'est peut etre plus sage, mais bon si il l'aime qu'il la garde.