Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tete pour ma 7 corde ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle tete pour ma 7 corde ?
Bonjour
J'ai une guitare electrique 7 cordes (squier stagmaster 7th) et j'utilise depuis un petit moment un combo hughes & kettner. Le son est pas mal mais, jouant dans un groupe de metal qui commence à marcher, je suis en quete d'un ampli deux corps. Ma question est la suivante : Sachant que ma septieme cordes me sert beaucoup et fait partie du "son" de mon groupe, quelles tete choisiriez vous qui puissent me permettre un tres gros son et surtout qui flanche pas quand au rendu de ma septieme : en clair je veux qu'on l'entende sonner du tonnerre !!! Cela fait un petit moment que je cherche et j'ai pu constater que certaines tetes rendent bien la septieme tandis que d'autres esquivent un peu de donner des graves. J'ai deja quelques petites idées mais si je pouvais avoir l'avis d'autres....... ca serait cool
merci d'avance et gratteux a sept cordes n'hesitez pas !
lochky
2
Ben ca dépend de ton budget...
3
Sinon t'as surement aussi un début de réponse ici

Et évite de poster 2 fois le même sujet dans 2 catégories différentes, sinon y'a du modo qui va te tomber dessus, à juste titre...
4
Oui je sais, j'avais pas calculé........ dsl au modérateur c la derniere fois :bravo: :bravo:
5
Hey j'attend les autres avis !
6
Heum, ton budget?
7
Faudrat pas que tu lésines sur les hp, qurtout, si tu veux que ça sonne bien dans les grâves ... style v30 ou bien century
8
Ou EHX 12ts, ca leur fait vraiment pas peur la 7 cordes.

Et un petit budget pour la tête + baffle ?

Quelle puissance estimes tu avoir besoin ?

Nombre de cannaux ?

...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En meme temps il a une Squier le monsieur donc il doit pas étre bien riche :|
10
Effectivement je suis pas bien riche mais je tiens tout de meme a dire que meme si j'ai pas le fric là, tout de suite, je ne me payerai pas pour autant quelque chose n'importe koi en fonction de mon buget ! Je mettrai le prix qu'il faut ! Meme si je dois prendre 6 mois pour reunir une grosse somme, je prefere attendre et mettre ensuite le paquet. Car je tiens aussi a dire que la tete que je vais acheter je compte bien l'user jusqu'a la derniere lampe si je puis dire :D: Donc autant y aller franco. (halala c dur d'etre etudiant :(
Pour ce qui est de ma squier, je tiens a dementir tous les medisants :fache: C'est une gratte qui me satisfait entierement et qui,selon mon avis perso et celui de mon entourage, a une peche de feu. Donc c pas parce que c'est squier que.....