Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2005 à 18:39:11Ramener un mesa boogie en France et eviter les frais de douane : help !
What's up Dudes ?
Je vis actuellement en Floride et je comptes m'acheter le mesa boogie de mes reves ici et profiter du dollar pas cher (Triple Rectifier). Je veux l'acheter d'occaz' sur e-bay usa avec sa flight case et le ramener avec moi par avion. Je me pose quelques questions, auxquelles quelqu'un pourra peut etre me repondre :
-Y a t'il un moyen pour eviter de payer les taxes de douanes (3,2 % right?) et surtout la TVA en France ?
-Que se passe t'il si je ne declare rien ? Apres-tout c'est juste mon ampli !
-Et si moi (ou un Americain) se declare comme musicien, ce n'est plus de l'export. Doit on presenter un billet de retour ?
-Faut-il peut etre mieux payer les 19,6% pour eviter les ennuis ? ca reste une bonne affaire...
Merci a tous
( ps: si quelqu'un a deja ramene du matos des USA, je serais heureux de savoir combien il a paye au final)
Bah comme dit j'ai des potes qui ont deja ramené des grattes de californie dans l'avion ils ont rien payé.
0
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/01/2005 à 19:47:36
S'il est d'occaz t'as rien a craindre. Normalement t'as un un délai d'utilisation minimal dans le pays d'origine au bout duquel t'as plus de droit de douanne. t'as cas dire que tu l'as depuis 5 ans et que t'es musicien pro. Point barre.
0
punkrockerflorida
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/01/2005 à 19:56:23
Ok ! Cool, je vais le tenter comme ca. J'espere que ca va passer parceque j'ai rien prevu pour les taxes dans mon budget.
Merci pour ton plan en tout cas Saucissemolle !
0
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/01/2005 à 20:15:58
Puis rien ne t'empèche de dire que tu l'as acheté en france il y a 5 ans, quand tu as aménagé. Le douanier estime l'age du produit a vue de nez, et s'il a pas l'air flambant neuf...
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/05/2008 à 20:39:09
Déterrage, mais minime et pour info.
Si tu résidais aux states et que tu t'es offert le mesa là-bas, lors du déménagement, il fera partie de tes meubles et n'est donc pas dédouanable.
0
Berzin
24183
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9Posté le 09/05/2008 à 21:32:49
Misère ! Vivre chez l'oncle Sam, pays qui regorge d'ampli inconnus chez nous et ramener un Mesa !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 07/06/2008 à 09:46:42
Berzin a raison.. c'est bete d'acheter un mesa alors qu'aux states il y a des centaines d'amplis inconnu ahahahahahaha.. 100fois mieu d'ailleur !!