Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone GMX1200H
Photos
1/15
Behringer V-Tone GMX1200H

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Sujet LX1200H versus GMX1200H

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LX1200H versus GMX1200H
Noel approchant j'hesite entre m' (me faire) offrir une tete d'ampli.
entre ces deux model lequel vous choisirez et pourquoi?
merci
et bonnes fete de noel quoiqu'il y a encor le temsp
2
Salut!
J'avais il y a quelques mois commandé une tête LX1200H.Car je voulais goûter aux simuls d'amplis, donc la tête Behringer était pleines de promesses, peu couteuse et en plus le site Behringer est super avec les docs en français etc... :((( grosse déception avec ce materiel, surtout au niveau de la puissance, vraiment pas de pêche, je ne sais pas où sont caché les soit disant 2x60 watt.Je pouvais sans problémes mettre les potards de volumes et de gain à fond sans avoir de problémes avec les voisins :!: et le son n'était pas terrible. Heureusement même après avoir dépassé le délai d'essai, le revendeur super sympa(commandé sur internet) a bien voulu me la reprendre et j'ai finalement opté pour une tête Line 6 spider HD 150 , là il n'y a pas de comparaisons, c'est un peu plus cher mais ça envoie du lourd:bravo: .
Enfin bref, peut être que je suis tombé sur une mauvaise serie, mais apparement je ne serais pas le seul.Alors juste un conseil renseignes toi bien avant d'acheter.
3
La Lx1200H offre beaucoup plus de modelisations d'amplis (de ce cote la, il ridiculise la Spider). Et certains sons sont tres corrects (ce sont exactement les meme sons que le V-amp2 dont la reputation n'est plus a faire)
Autre avantage sur le spider, les possibilites de connections sont enormes.
Super pratique pour s'enregistrer sur PC sans passer par les baffles, super pratique pour jouer direct sur sono (bonnes simus de hp)

Inconvenient: C'est vrai, il est un peu limite question puissance. Mais faut pas exagerer, le coup des voisins, j'y crois pas trop. A moins d'avoir des voisins treeees trolerants, ou tres loin. en tout cas moi je ne me suis jamais amuse a monter le volume en appartement. A mon avis bilou88 n'a pas su gerer les differents niveaux de volume et de gain.

Pour te donner une idee, en groupe, j'utilisais la tete V-ampire et l'autre guitariste la Spider. Le batteur tapait fort, on jouait du metal. J'arrivais a me faire entendre. Pour cela il me fallait pousser le master a fond, et chose etonnante, le son ne se degradait pas. C'est comme si le potar de master etait bride.

Le Spider quant a lui etait capable de donner des volumes sonores plus eleves. Disons qu'il a de la puissance en reserve.

Mais a mon avis le v-ampire est plus polyvalent.
4
Salut!
Je suis d'accord la tête LX1200H est trés compléte au niveau possibilité de réglages.On peut programmer 125 presets,il y a pas mal de simuls d'amplis des effets pas trop mauvais et tout cela est dosable à volonté. C'est donc pour cela que je l'avais commandé.Mais le probléme c'était son manque de puissance générale, comment veux tu obtenir un son super clean si tu es obligé de le pourrir avec beaucoup de gain.Pour comparaison j'ai aussi une tête Ibanez TBH100 et un Marshall MG100, en répette je met le volume sur 3 ça suffit largement, mais avec la tête Behringer j'était au moins sur 8 pour avoir la même pêche(et en plus avec le gain à fond).Bon peut-être que finalement il y avait un probléme d'étage de puissance sur cette tête, c'est possible.Mais j'ai déja lu sur un forum un gratteux qui avait le même soucis.Donc je n'ai pas voulu insister et j'ai recommandé du Line6 à la place, et pour l'instant je suis satisfait :D:
Pour repondre à skysurf,quand je dis que je pouvais mettre les volumes à fond sans géner les voisins, c'est une image car j'ai la chance d'habiter au fond de la campagne Vosgienne à côté des bouzes de vaches :lol: Donc je peux faire de réels essais de puissance et je peux simplement dire que je n'ai jamais pu mettre à fond les volumes sur la tête Line6 et la TBH Ibanez.
Voila c'est juste un avis,mais je pense qu'il serait sage d'essayer avant de faire l'achat.( Moi je n'ai pas pu essayer avant car dans les Vosges on n'est pas trop gâté au niveau des magasins de musique :??:)
5
Bonjour,

personnellement j'utilise le gmx1200 et franchement il est bon.
C'est ma premiere tete d'ampli mais elle envoie quand meme niveau puissance, juste besoin de pousser a 4 voir 5 en repete sans perte au niveau du son ...

voila, apres je n'est pas testé l'autre tete behringer.